Rando en haute loire

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut, ça va peut-etre en faire sourir certains (et oui on ne vit pas forcément dans les alpes)mais voilà, j’aimerai savoir s’il y ades rando sympa à se faire à ski en haute loire dans le massif du mézenc nottament, et où je pourrais eventuellement louer du matériel.
Merci d’avance pour la(les?) réponse(s).

Posté en tant qu’invité par Katy:

Salut Nico
C’est un peu plat la Hte Loire…et c’est bien dommage parce que vu les tonnes de neige qu’on a y aurait de quoi s’amuser.
A mon avis doit y avoir moyen de faire qqchose au mézenc, j’y ai déjà pensé mais jamais mis la menace à exécution . Si tu y vas je suis preneuse d’infos.

Par contre pour la location du matos, tu risques de ne pas en trouver ici, vois du coté St Etienne plutot.

Salut, ben, je me suis renseigné et effectivement a part des x adventure y’a pas moyen de louer grand chose dans le coin, mais bon je suis assez motivé donc je vais voir si l’option "raquette plus portage de ski et on échange en haut " peut faire l’affaire car je vois la neiger depuis le début de semaine et ça commence à faire envie.

Posté en tant qu’invité par mush69:

tu peux aussi faire de la randonnée nordique avec skis de fond adaptés
moi je tourne en traineau à chiens depuis 2 semaines,je prends la carte et je crée mon topo,je peux faire 25km par jour en faisant la trace et je ne rencontre personne dès qu’on est hors sentiers battus
en cumulant les divers dénivellés on arrive également entre 600 et 1000m par jour
il y a plein de coins méconnus et peu fréquentés et tous les chemins sont bien enneigés à partir de 800m

Merci pour les infos, pour ce qui est du ski nordique, je pense pas que je vais prendre cette option car j’avoue que ce que je kiff c’est la descente avant tout, donc je vais voir…

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Pour le ski de rando, on est un peu juste mais en peautant et dépeautant on arrive à faire dans les 1000 m sans trop de problème. Je connais assez bien le coin pour y faire beaucoup de fond alors si tu veux des idées, n’hésite pas.
Par contre pour louer il n’y a rien.

Seb

Posté en tant qu’invité par salut a toi !:

tous ceux ki ont dis k on mezenc le ski de rando c été nul , n i comprenne rien !:

je suis des Estables , et j peut te dire ke le ski de rano c est trop bien la haut !!

bon , pour louer j t avoue ke c est moin pratique , mais avec des X adventure ke tu loue chez MICHEL SPORT , tu peut kan meme faire des truc pas mal !

l enchainemant des 3 mon , mont alambre, mont mezenc , mont cholet !!

la face nord est du mezenc , ki descend tres bas si on veut, enfin i a masse de chose !

n hesite pas , vas i a fond !!!

pour profiter pleinemant de la descente si t a pas de ski de rando les raquette peuvent etre pas mal !

tchao
et bonne rando

Salut, bon, finalement ce we j’ai opter pour les classiques raquettes, et j’ai fait une partie du tour du mezenc (passage par la ferme de médille) et ensuite j’ai grimpé en haut par la face nord (putain ça pose en anglais peut-etre que ça ferais mieux, non?) the north face of the mezenc et ct class, comme j’en avais pas assez dans les pieds on est monté en haut du chaulet (passage en 3 dans les barres pour délirer).
Voili voulou, a voir avec les x adventure la prohaine fois…