Rando en fin avril autour d'Abondance

Posté en tant qu’invité par dan:

Est il encore possible de chausser les peaux autour d’Abondance vers la fin Avril???
je pense aux cornettes de bises, Mt. Grange, Roc de Tavaneuse…

Posté en tant qu’invité par sylvain:

malgré les dernières chutes ça risque d’etre dure, peut etre vers bise, en tout cas la semaine dernière c’étais déjà bien maigre, ou alors sur les piste de chatel qui ferme le 25 je crois
bon courage

merçi de ta réponse, pour ton info, Chatel prévoi de fermer le 2 Mai, apparement, il y a encore de la bonne neige pour eux!

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Dan,

ces dernières années, les conditions de neige ont été mises à rude épreuve et Abondance n’a pas été épargné…pour te dire, l’an dernier, avec pour seul équipement des chaussures de randonnées légères, un bermuda, un pull, une bouteille d’eau et un brin de folie, le touriste motivé que je suis a fait l’ascension du Mont de Grange à la mi-mai, il ne subsistait que très peu de neige à 2400m alors que la cuvette du lac de tavaneuse (que tu connais forcément) berçait un petit névé d’une épaisseur de 1m en 2000…au mois d’août!!! pour dire que même si l’exposition est différente, les conditions sont parfois impressionantes d’une année sur l’autre…

en tout cas, c’est la dernière fois que je pars non-équipé-en-conséquence sur un sommet à cette saison, j’étais tellement gelé à cause du vent qu’à partir de l’arête de Coicon, je me rappelais sans cesse cette phrase de « Premier de cordée » (le fim):
« tapez, Mr Ruspoli! »

au passage, bonjour à tous les randonneurs de la région d’Abondance qui ont la chance de fréquenter une région superbe où les randonnées en été sont toujours très belles: Roc dEnfer, Cornettes depuis les chalets de Bise, Mont de Grange, Roc de Tavaneuse, pointe de Chavache…je vous recommande à l’occasion le restaurant « le p’tit Bistrot » qui est vraiment géniale (ambiance, qualité des repas) et où j’ai tellement hâte de retourner!!

à bientôt!

Si tu passes là bas, passes un p’tit Bjr au magasin Olympique Sport de Richebourg, Dominique et Mathieu…au^pied de la Viaferratta !!