Rando en famille

Posté en tant qu’invité par BEAL pIERRE hENRI:

Je projette de partir faire du ski de rando en famille(2 enfants de 12 et 15 ans) dans une semaine.Au départ, j’avais prévu le Queyras qui est très adapté pour les randos avec des enfants, mais vu les conditions de neige cette année là bas, ce n’est pas la peine.Quel secteur me conseillez vous pour trouver des bonnes conditions de neige et des randos tranquilles( 8 à9oo m de dénivellée maxi) sans trop de portage. merci d’avance…)

Posté en tant qu’invité par olivier:

compte tenu de l’enneigement je pense que belledonne nord est un bon compromis avec un peu de portage pour faire les classiques. je ne connais pas l’enneigement en vanoise. Dans l’oisans je sais que c’est déficitaire.

Posté en tant qu’invité par JCB:

Refuge des Drayères (vallée de Névache), mais bon, renseigne-toi sur les conditions de neige. Sinon en Vanoise, randos sympa au départ du Fond des Fourrs, ou du refuge Prariond.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Ily a mieux que Belledonne pour limiter le portage et le dénivelé !!!

Posté en tant qu’invité par olivier:

tu penses à quoi?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

il y a souvent du portage en foret et comme on part de bas assez de dénivelé, mais il y a surement quelques couses courtes par ci par là. A mes yeux c’est juste que ce n’est pas trop du classique en belledonne du court sans portage.

Posté en tant qu’invité par maïe:

quand Bébé vous sort du lit…c’est tout chou…