Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
moi, j’aimerais bien retourner dans les montagens corses en automne, ça doit pas ête dégueu…
Caro, si vous faites une semaine, il faut savoir que la partie nord est plus technique et plus dangereuse: y’a des passages qui sont exposés où il ne faut pas se louper. J’espère que dans les novices, y 'a pas trop de personnes qui ont le vertiges…
Le GR20 partie nord fut ma première rando en 95, j’y avais été avec ma cousine qui s’etait découverte une grosse sensibilité au vertige et qui avait du renoncer avant la traverseée du cirque de la solitude.
A l’epoque cette rando m’avais semblé assez physique avec un très bon balisage mais (et c’est tant mieux) pas de sentiers « autoroute ». Ma perception de la montagne a certainement changé depuis…
Les refuges y seront surement non gardés (le rêve!) mais de toute façon les reservations ne sont pas possibles (ils ont otut compris, ces corses!!) et des névés sont encore bien possibles.
D’un autre coté, le GR20 hors jullet-aout, ça me semble un bon plan pour eviter la foule. Quoique moi, je tenterais plutot octobre! ;o)
La FFRP edite un topo sur le GR20. Les cartes 1:25000 sont fortement recommendées.
Bonne ballade.
Mic’hel