Rando en Corse : où se poser en étoile + itinéraire sur 2j ?

Bonjour,

Séjour prévu à 2 en Corse en Septembre pour une petite semaine. Atterrissage à Ajaccio le dimanche midi, location de voiture puis redécollage le samedi suivant, le soir.

Ce qui fait donc 6,5 jours où nous souhaitons :

  • Randonner « en étoile » à partir d’une location appart/hôtel
  • Pourvoir faire 1 randonnée avec nuit en refuge
  • Se baigner dans des lacs / cascades de montagne

Pour l’instant je n’ai aucune idée d’un endroit pouvant rassembler ces critères, je ne connais pas du tout la Corse. Suis preneuse de vos avis et suggestions, merci beaucoup !

E

Bonjour,
Le sud de la Corse est moins montagneux que le nord.
Néanmoins, il y a de superbes balades à faire comme le tour des aiguilles de Bavella qui est pour moi à ne pas manquer!
Vous y serez certainement beaucoup plus tranquilles au mois de septembre que durant juillet-aout.
Le petit village de Zonza est le départ de nombreuses balades dans le coin.
Pour ce qui est de la baignade, je ne sais pas si on peut se baigner dans un lac, mais la plage n’est pas si loin…

Je crois que je ne compte plus les reportages que j’ai pu voir sur la Corse et ses randonnées !! Ce serait un rêve de pouvoir en faire… En attendant, je vous remercie pour ces infos. J’arrive à peu près à me repérer grâce aux conseils. Le sud donc pour commencer :slight_smile:

Bonjour,
La Corse est si riche qu’il est bien difficile de devoir faire un choix. Mon plus beau souvenir après plusieurs séjours reste toutefois le golf de Porto, parfaite alliance de la montagne et de la mer mais la majorité des locations se trouvant au bord de mer, la voiture reste nécessaire pour des randonnées en coeur montagne.
Corte est souvent une destination citée pour un positionnement coeur montagne avec randos directement accessibles.
De toutes façons, après ce premier séjour, vous ne pourrez qu’y retourner afin d’explorer toute l’île de beauté !