Rando en Chili

Posté en tant qu’invité par Dickie:

Salut, j’envisage de faire une trekking en Chili/ Patagonie. J’ai entendu que pendant l’été il y a beaucoup de monde dans des parcs nationals Chilien. Alors je pensais de faire une trek pendent l’hiver avec mes ski de rando (autour de parcs Torres del Paine et Fitz Roy/ Glaciares). Je doute ci c’est possible, mais peut-etre quelqu’un a deja fait un trek com écrit ci-dessus. Si vous avez des infos, laissez-moi savoir.

Dickie

Posté en tant qu’invité par eric:

salut,

tu as bien raison,ne vient surtout pas en ete (Novembre a mars) par ici, tu serais tellement decus…pour l hiver, il faut a mon avis un bon moral mais ca pas de soucis et surtout venir avant le 10 septembre (en principe), je sors du Parc que j ai párcouru a peids pour justement imaginer un itineraire prochain et il y en a des dizaines !!!

A savoir par contre qu il faut que tu sois en autonomie complete et qu il n y a que quelques refuges ouverts a cette epoque, donc un certain engagement d autant qu ici, les secours… on ne sait pas ce que c est ! sinon, c est vraiment tres beau quand il n y a pas de monde et si tu veux plus de renseignements, ecris moi a partir du 20 octobre date a laquelle je serai rentrer en France, pour l instant, je decouvre d autre pentes un peu plus au Sud encore …

Tchao
Eric

Posté en tant qu’invité par Eric:

Volcans d’Araucanie en août = très bien. Besoin d’autonomie limitée (approche principale en voiture).

Et c’est magnifique.

Dans l’Atacama, il y a moyen de marcher, mais il faut y être autonome, notamment en eau.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Au niveau des parcs Torres ou fitz roy , les ballades sont faciles (plat). Le pb c est le temps qui peut etre penible.
Pour ma part j ai fait le minimun en mars 1999.

A priori pas de pb d hebergement.
Prevoir un peu de temps pour changer de park.
Mais bon continue de chercher sinon tu verras sur place
il y a tj quelque chose a faire.
Attention aux pumas affamés …

Posté en tant qu’invité par marc:

salut a tous

je pars egalement au chili sept 2003 pour trek et je voulais avoir des infos sur les
conditions d’entrées dans les parcs ; s’il est possible d’acceder aux differents parcs en auto stop ou camions ou bien
transports en communs et derniere question au niveau ravitaillement d’eau c’est style survie ou bien il est possible de trouver (facilement) des points d’eau
j’ai entendu egalement que l’on ne pouvais pas evoluer seul obligation de se joindre a un groupe de marcheurs est ce vrai ?

et ou est-ce que l’on peut se procurer des cartes géographiques

merci de vos reponses

marc

Posté en tant qu’invité par Marc:

conditions d’entrées dans les parcs ; s’il est possible
d’acceder aux differents parcs en auto stop ou camions ou bien
transports en communs
En été (décembre-février), il semblerait que l’auto-stop soit envisageable car les parcs sont passablement visités. Il y a également des transports publics jusqu’à la limite de certains parcs.

ravitaillement d’eau c’est style survie ou bien il est
possible de trouver (facilement) des points d’eau
Au nord, c’est le désert, et c’est problématique. Au sud, c’est très humide, il y a des cours d’eau partout, et l’eau est généralement très propre.

j’ai entendu egalement que l’on ne pouvais pas evoluer seul
obligation de se joindre a un groupe de marcheurs est ce vrai ?
Pas à ma connaissance.

et ou est-ce que l’on peut se procurer des cartes
géographiques
Le seul endroit est l’IGM à Santiago, ils ont de bonnes cartes au 50’000 du sud et des cartes plus grossières du nord. http://www.igm.cl

Je te conseille vivement le bouquin Lonely Planet «Trekking in the Patagonian Andes».

Bon voyage,
Marc

Posté en tant qu’invité par marc:

un grand merci pour tes infos

marc