Rando en Champsaur / vercors / Belledone?

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut,

Je descend sur grenoble pour le we et n’etant pas du coin je voudrai des conseils sur une rando:

• Jolie
  • où on ne touche pas des cailloux
  • qui craint pas trop
  • d’un niveau modéré, S2/S3
  • pas trop paumatoire (j’ai pas les cartes ign, et je ne suis pas le roi de l’orientation…)

Quels classiques vous me conseillee, en chartreuse? belledonne ? Vercors ?
J’ai fait une petite recherche via le topoguide mais il y en a trop, alors je préfère vos conseils avisés…
Merci!

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

Pour ce WE, je conseillerais :

• en chartreuse : les 3 cols (c’est pas du grand ski mais ça craint que dalle !), le petit som depuis la ruchère (idem), le charmant som par la crète du monfromage ;
  • vercors : le moucherotte (déjà bien purgé donc pas trop de risques), les rochers de la balme. Sinon y’en a vers le mont aiguille mais c’est plus loin…
  • dans belledonne, les vans depuis casse rousse (impossible de se perdre même par gros brouillard ! et les derniers qui y sont allés disent que ça craint pas), le grand eulier toujours depuis casse rousse, éventuellement la cime de la jasse (probablement purgée mais prudence).

Par contre je ne suis allé dans aucun de ces endroits cette semaine, ce que je dis c’est uniquement par ouie dire et ma connaissance du terrain, ça ne te dispense pas de faire fonctionner ton sens critique une fois sur le terrain (enfin je veux pas non plus te faire une leçon de morale…)

Bonne rando !

ya

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

• vercors : le moucherotte (déjà bien purgé donc pas trop de
    risques), les rochers de la balme. Sinon y’en a vers le mont
    aiguille mais c’est plus loin…

Le Mt Aiguille à ski ??? Ca doit être chaud quand même !

• dans belledonne, les vans depuis casse rousse (impossible de
    se perdre même par gros brouillard ! et les derniers qui y sont
    allés disent que ça craint pas),

Euh, ben moi j’ai déjà réussi à me perdre (un peu) en montant à la Brèche Robert N avec un brouillard à couper au couteau. Mais bon, si c’est tracé, y a pas de pb, jq à la brèche Robert au moins.

Y a aussi toutes les classiques rentrées cette semaine dans c2c : Grand Rocher (Belledonne), …

Loïc