Rando ecrins en aout

Bonjour je prépare une rando au mois d’aout dans les écrins et je me tourne vers vous pour avoir des conseille sur l’itinéraire.

En effet je cherche à voir si il est possible de faire une rando de la GRAVE à VENOSC sans passer par le GR.

En gros dans l’idée cela donnerait un itinéraire dans se style:

-Venosc --> REF de la selle
-REF de la selle --> REF du chatelleret

Et la 2 options soit:

REF du chatelleret --> REF du pavé puis je reprend le GR

ou REF du chatelleret --> REF du carrelet puis de la direction Ailefroide mais je sais pas trop par ou

Voila cela doit rester de la randonner (Pas de soucie si c’est un peut engagé mais par contre je n’aurais pas de matos avec moi)

Je ne suis pas sur que cela soit faisable mais si des gens qui connaissent bien le coin peuvent me conseiller cela serait cool.

PS:SI vous avez d’autre itinéraire n’hésitai pas. Merci

Ce n’est pas de la rando mais de l’alpinisme (facile, certes, mais de l’alpinisme: piolet, crampons, corde et mode d’emploi) que tu passes par le col du Replat ou la brèche du Rateau.

Idem, que tu passes par le col du Pavé ou celui des Chamois.

Alpinisme aussi, soit par le col de la Temple, soit par celui du Sélé.
Si tu veux passer par l’intérieur du massif, il n’y a pas de rando, c’est de l’alpinisme.

OK en regardant les cartes je me douté un peu de sa. Je vais donc devoir me rabattre sur le GR ou un autre coin. Tu connais un endroit ou il est possible de randonnée en croisant le moins de monde possible en aout autour de grenoble (2 ou 3h max).

Merci encore pour la réponse

Tu peux voir du côté de Freyssinière, Dormillouse, Palluel et Faravel, Tuba, Terres blanches (ou rouges) etc… traverser sur Prentiq et naviguer là autour, vallon du Couleau, lac du Distroit… je te donne ça en vrac. Regarde ces coins-là sur la carte (je ne l’ai pas sous les yeux). Ces endroits ne sont pas très fréquentés car il y a des passages hors sentiers.