Rando Ecosse ce printemps (2019)

On va faire de la rando en Ecosse, 15 jours, soit fin mai ou mi juin.
Savez - vous s’il il existe des carte numérisées sur la région, du style Géoportail ou Iphygenie ?

Savez vous si la 4G est bien développée notament en montagne ou dans les sites touristiques tels que l’ile de Skie par exemple ?

Merci d’avance pour vos réponses
Patrick

Tu trouveras énormément d’informations sur le site WalkHighlands : topo très détaillé de randonnée (tous niveaux), trace gps, carte intéractive dans l’Ordnance Survey qui est l’IGN du Royaume-Uni)…


Merci beaucoup Fredo
J’y vais tout de suite, !!!

le téléphone, tu peux oublier sur l’île de Skye, la couverture n’est pas terrible de ce que je me rappelle …

Pour la couverture téléphone, ne compte pas trop dessus. Sur Skye, méfie toi aussi de ta boussole: les roches volcaniques des Cuillins sont magnétiquement actives ! Et la météo peut nécessiter d’utiliser une boussole.

Pour le timing, plus c’est tôt moins tu as de midges.

Pas mieux que Walkinghighlands pour la rando, Ordnance Survey a une bonne appli: OS Maps - online and App mapping system | Ordnance Survey Shop

Encore une fois,merci à tous !
Nous avons déjà acheté une carte « généraliste », ainsi qu’un topo de rando : The Munros, volume 2 Northern Highlands and the Caingorms, CICERONE
Je vais maintenant poursuivre mes recherches sur Internet (avion, location de voiture, logement, … , topos, …)

Si cela intéresse quelqu’un, je peux mettre en ligne les résultats de nos recherches pour l’avion, l’hébergement et la location de voiture

Il suffit de me le dire

oui, moi ca m’interesse

intéressée aussi !

Ok, mais si vous avez vous aussi des infos, je sus preneur