Rando ds le jura hiver

Posté en tant qu’invité par stef:

Bon alor je vous explike ma situation je voudrait partire en rando ds le jura la semaine prochaine sur le gr5 en partant de pontarlier, donc j’aurait aimer savoire si vous saviez si il n’y a po trop de nige pour marcher, et si y a possibilité de transformer un sac de couchage 6° en -5° avec des sursac ou des sac a viande, g un budget plutot serré.
j’attend vos reponse merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par pat:

A pied, n’y pense même pas

On a un enneigement du tonnère.

ok merci pour le renseignement ! et les temperature ?? c plutot tres bas ou po ??

Ce matin -25° à Mouthe, -18° à Pontarlier

ok merci pour les renseignement !! g plus k’a rester chez moi avec des temperature pareil …

Posté en tant qu’invité par fab_ice:

Pas du tout !!! pourquoi ne chausses tu pas des raquettes, avec l’enneigement qu’il y a cette annees dans le Jura, c’est le pieds.
Ce massif est un paradis de la rando en raquette et ski de fond.
(c’est bien plus agreable que de galerer avec de la neige jusqu’aux cuisses)

Essaie le skating, rien de tel pour se faire les cuisses sur le plus beau spot qu’est le massif du Jura.

moi je serait plus tenté rakette :slight_smile: mais bon je suis po de jura et je suis un etudiant donc g l’habitude de dormire en tente partout ou je v, alor -18 ° brrr je v geler

Posté en tant qu’invité par fab_ice:

Il ne fait pas -18° partout dans le Jura. Mouthe est une zone tres particuliere en ce qui concerne le froid.
En raquette on a vite chaud quand on brasse de la poudreuse.

Oui c’esy ce k’on m’avait dit que c’etait reputer pour etre froid comme endroit mais de tout maniere je croit ke la il fait vraiment trop froid pour dormire en tente.En igloo peut etre ? fait bien 0° dans un igloo ?