Salut,
oui çà peut être une periostite!!!.. en terme simple c’est l’inflamation de la membrane qui recouvre le tibia. Attention si çà enfle, l’inflamation peut être assez grave. De toutes façons il faut consulter un médecin !
Ca m’est arrivé plusieurs fois, mais plutot en faisant des entrainements de course a pieds! çà peut venir de la marche sur bitume, ou d’un mauvais amorti des chaussures…
Il faut surtout du repos, je ne suis pas partisan des anti inflamatoires à avaler car c’est l’estomac qui trinque! mais voir le médecin. 
Un bivouac près du lac du lausanier n’est pas mal du tout!..
Autrement, j’avais oublié le lac Miroir au dessus de Ceillac, mais c’est dans un parc naturel, donc une règlementation.
Au hameau de Roya j’ai bivouaqué une fois en bas du village, près du torrent juste avant la pancarte du parc national du Mercantour.
Je pense qu’il est possible aussi de mettre la tente le soir tard dans le bas du col de Moulines dans le vallon de la Gourgette, il y a de l’eau, et c’est avant la remontée aux portes de Longon.
Après St Sauveur sur Tinée sur le GR5 direction Nice, c’est très sec, et surtout pas d’eau!!! la seule fontaine est à la ferme de la Brasque, avant le Brec d’Utelle.
La variante par la vallée des Merveilles est plus alpine, mais attention « Parc National ».
@+
Jean-Claude