Bonjour à tous et à toute !
Je me présente brièvement : Théo, 20ans, j’habite montpellier et je pratique l’escalade. j’ai un petit 12h/semaine et continue les études à coté.
Depuis 3 ans avec mon papa ( <3 ) on fais de la randonné tous les étés, des petites, 3 ou 4 jours en autonomie complète.
C’est le meilleurs moments de ma ma vie, parce qu’on parle de plein de chose, on partage des moments exceptionnels, on se soutient, se motive on voit des paysages magnifiques…sans parler des ciels la nuit…
Pour exemple l’été dernier nous sommes partis 4 jours et nous sommes passé entre autre par Font Romeux, les angles, le lac Camporelles etc.
Tout ceci au mois de juillet…mais au mois de juillet à ma grande surprise, le linge que nous avions étendu dehors sur des arbuste avait gelé pendant la nuit. Même chose pour le lac de camporelles ou on y trouvait de la neige…en plein mois de juillet, j’avoue que j’ai été vraiment surpris.
Tout ça pour :
Nous aimerions partir a nouveau pour une rando, mais cette fois ci en hiver et nous ne sommes pas le moins du monde équipé. La seul chose que nous avons c’est les sac a dos que nous avons acheté d’occaz à 5euro (40 ou 50L je pense) et de quoi nous faire a manger (réchaud et tout le tralala)
Vu qu’il neige et qu’il gèle en été, j’imagine qu’en hiver ça doit pas être du gâteau, alors j’aimerais savoir comment s’équiper parce que je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le net
Niveau vêtement quels sont les indispensable ?? Polaire softshell doudoune?
Pour les raquettes et tout le reste? Bref je suis un peu paumé donc si vous pouviez m’éclairer
Merci d’avance à tout les randonneurs, vous en avez de la chance de connaitre la montagne