Rando dans Massif des Belledonnes

Bonjour,

Envisage de faire sur 3 jours la boucle suivante :
1er jour : Départ Fond de France, Plateau des Sept Laux et bivouac vers lac de la Sagne
2éme jour : Direction vers Pas de la Coche, puis col de l’Aigleton et lacs du Vénétier - Bivouac
3éme jour : Cime de la Jasse, Dent du pra , Pic de la Belle Etoile et retour Fond de France.
Est-ce jouable ?? Suis preneur de toutes infos sympas sur ce secteur (lieux de bivouacs et autres)
Merci à toutes et à tous. :slight_smile:

Oui.
Mais, ca se fait en moins de 3 jours. Donc tu peux en rajouter dans le parcours.

Vouaip c’est jouable.
Entre le lac de la Sagne et le pas de la coche, je te propose de passer par le col de la vache (je sais pas si c’était prévu) pas mal fréquenté par les bouquetins et assez peu par les randonneurs.
Ca fait 2 premières étapes pas trop dures, par contre la 3ème sera plus physique et tu vas bouffer des éboulis à partir de la jasse…!!

Sauf s’il passe par la crête jusqu’à la Belle Etoile, ce que j’avais compris.

Oui, j’aurais dû dire « caillasse » au lieu d’éboulis ! Déjà le haut de la combe des vénétiers ça devient pierreux, ensuite l’arrête (j’avoue ne jamais l’avoir pratiquée) c’est du cailloux plus ou moins bon et puis la descente de la belle étoile, si c’est par le versant nord c’est éboulis jusque vers 2000m. Vaut peut être mieux redescendre par le lac du même nom en versant Est.
Mais bon l’arrête doit être sympa, je m’étais dit que je la ferrai un jour.

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1198078, post:5, topic:111948 »]Oui, j’aurais dû dire « caillasse » au lieu d’éboulis ! Déjà le haut de la combe des vénétiers ça devient pierreux, ensuite l’arrête (j’avoue ne jamais l’avoir pratiquée) c’est du cailloux plus ou moins bon et puis la descente de la belle étoile, si c’est par le versant nord c’est éboulis jusque vers 2000m. Vaut peut être mieux redescendre par le lac du même nom en versant Est.
Mais bon l’arrête doit être sympa, je m’étais dit que je la ferrai un jour.[/quote]

Le pire de l’arête n’est pas entre Jasse et Belle Etoile mais au-delà vers le Pic des Cabotes

L’itinéraire sur c2c : /routes/134617/fr/pic-des-cabottes-traversee-des-cretes-cime-de-la-jasse-pic-des-cabottes
On peut s’arrêter à la Belle Etoile, et descendre par le versant E puis le versant N du col des sept Laux. Le versant N de la Belle Etoile est plus éboulis, mais s’il reste des névés ça peut être sympa.
De la Jasse à la Belle Etoile, c’est du bon rocher quand il y a besoin des mains. Après je ne connais pas.

Comment est-ce possible?