Rando dans les Vosges à la Pentecôte

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour à tous,
Je cherche une idée de rando à pieds dans les Vosges pour la Pentecôte: 3 jours, 15 km/j maxi, entre 500 et 1000 m positifs/j, en circuit.
Merci d’avance.
Pascal
PS: est-ce qu’il y a des restrictions sur le bivouac dans ce massif?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

J1: Lac d’Alfeld, Lac de Neuweiher, bivouac sur la chaume entre le lac de Neuweiher et le lac des perches. Y’a une source. Y’a aussi un p’tit chalet, nouveau, pas encore référencé sur les cartes.
J2: Lac des perches, traversée de la longue crete boisée qui mène à la ferme auberge du Belacker. Tu connuer sur la cretes et tu peux bivouaquer sur l’un de ballons (Thaner Hubel, Rossberg)
J3: tu reviens un peux sur tes pas et au niveau u Belacker, direction S pour redescendre dans la vallée de Masevaux et de Sewen et tu rejoins le lac d’Alfeld.

ça se fait aussi en deux jours, remarque. Mais comme tu bivouaques (very good!) tu peux aller partout et vu les km de sentiers qu’ily a dans les vosges, tu peux faires n vairantes (avec n tendant ver grand, très grand!!! :wink:

Pas de restriction particulières au niveau du bivouac, autant que je sache.

Bonne rando. C’est joli les vosges en cette periode de floraison.

Posté en tant qu’invité par LECOANET:

Salut
j’ai vu la réponse de MICHEL l’idée est excellente.
Une précision: depuis la cabanne ( récement un peu vandalisée ) qui se trouve entre le Neuweier et le lac des Perches ( Gresson Haut ) et ou le bivouac est sympa

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lecoanet:

mon message précédent a été coupé car envoyé avant d’être terminé . J’y disais que depuis la cabane entre Neuweier et Lac des Perches au lever du soleil il ya une magnifique vue sur les Alpes Suisse et, plus haut vers le poin d’eau, le Mont Blanc.

Posté en tant qu’invité par lecoanet:

mon message précédent a été coupé car envoyé avant d’être terminé . J’y disais que depuis la cabane entre Neuweier et Lac des Perches au lever du soleil il ya une magnifique vue sur les Alpes Suisse et, plus haut vers le poin d’eau, le Mont Blanc.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Merci pour toutes ces bonnes indications.
A plus
Pascal

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

une autre sujession, même si la premiere est tres belle s’il est encore temps, plus au nord, autour du honeck:
acces route par colmar, munster, stosswihr ( a partir de ce moment, demander ou trouver la route qui meme au restaurant des cascades (parking) / a la sortie de stosswihr direction « tennis » dans un virage en epingle)
ign / top25 / 3618 OT
a découper selon ton choix ( perso je dirai lac d’altenweihier ou rainkopf (vent)
depart en haut de la case G/12 (parking)
rond jaune montée vers franckental le long de la cascade (non repertoriée remarquable par ign (un oubli!)). franckental (un des lieux les plus « sauvages » des vosges) montée du couloir de falimon (un must du ski « audacieu » de ce secteurs avec plusieurs couloirs tres sympas) . monter le honeck puis descendre la crete au sud ouest jusqu’a la descente vers le lac de schiessrothried, triangle bleus ou gr 351. continuer la descente ver lac de fischboedle. suivre les croix bleu, remonté vers lac d’altenweiher.
croix jaunes, montée du rainkopf puis suivre les cretes jusqu’à batteriekopf et col du herrenberg. la redescendre , rectangles rougespuis croix bleu( mieux pour le paysage) jusqu’a mittlach; remoter vers le lac fishboedle , rectangles rouges. lac de schiessrothried. poursuivre les rectangles rouges jusqu’a la ferme du schaeferthal puis redescendre par le sentier des roches jusqu’a franckental, triangles bleus. retour final par le sentier de depart le long de la cascade.