Posté en tant qu’invité par Raphael:
Salut,
nous aimerions aller randonner 3 ou 4 jours dans les Pyrénées (Camping pour la nuit). Y a-t-il de la neige actuellement et quelles sorties valent-elles la peine ?
Merci
Raph
Salut,
nous aimerions aller randonner 3 ou 4 jours dans les Pyrénées (Camping pour la nuit). Y a-t-il de la neige actuellement et quelles sorties valent-elles la peine ?
Merci
Raph
Posté en tant qu’invité par Eric:
Le sujet est vaste!
Autour de Gavarnie, c’est grandiose.
Après, je manque d’inspiration là tout de suite, mais en principe, avec un titre accrocheur comme ça, un expert es-Pyrénées devrait te répondre assez vite… 
Posté en tant qu’invité par Pascale:
Salut
L’Enneigement dans les Pyrénées devenait limite mais depuis aujourd’hui (Mardi 05/02), il fait un temps pourri et il doit neiger en haut.
Pour ce qui est d’itinéraires sur plusieurs jours il y a pas mal de secteurs sympas: Le Pont d’Espagne (secteur Cauterets) avec des sommets comme la Fache et le Vignemale … Côté Espagnol les Encantats MAAAAgique!!!
etc… elles sont supers nos Pyrénées!!!
Chauvine moi, non!!!
Posté en tant qu’invité par tanguy et delphine Plantevin:
chers confrères de poudreuse,
on vient de s’installer à Montpellier aprés quelques années à Lyon et grenoble…donc un peu déroutés avec cette garrigue autour de nous…quels sont les sommets raisonnables à envisager dans les pyrénées en ce moment…auriez vous 2-3 idées sympa pour le WE à venir?
à suivre…
Tanguy et Del
Posté en tant qu’invité par Vincente:
Ola
De tête, quelques randos sympas (niveau F, PD)dans les PO (en gros entre 2H30 et 3H de route de Mpt)
Le Peric (petit ou grand), Pic de la Cometa d’Espagne, en partant des bouilouises ou de Formiguière (remontée gratuite pour les randonneurs jusqu’a 10H)
vous pouvez téléphoner au gite caf des bouillouses pour connaitre les conditions de neige.
http://www.cg66.fr/webcam/WEB-Bouillouses/web-bouillouses2.htm
Sinon vers le canigou, randos au départ du gite de Mariaille :
Pic des 7 hommes, Pla Guillem
Ya aussi plein de rando vers le col du Puymorens (Pic de la Mine, …)
J’ai un bouquin de randos en ski sur les PO, Ariege et Andorre, si vous voulez plus de détails ou d’infos,contactez moi (je suis sur Mpt)
Posté en tant qu’invité par Eric:
J’ai un peu randonné avec un Tanguy Plantevin, il y a quelques années à Grenoble…
Posté en tant qu’invité par Jean-Marie Chopin:
Ce n’est pas du chauvinisme…Tout simplement du réalisme!
Pour quelques jours de rando, les Encantats, c’est vraiment magique (je confirme). Les Encantats, c’est juste au sud (un peu est) de Luchon, coté espagnol; Et c’est extra.
Sinon le tour du Mont Perdu, en passant par la Brèche de Roland et retour par le cirque de Troumouse, c’est envoutant.
Ou bien le Balitous/Vignemale. Ou bien …il faut y passer des semaines dans les Pyrennées (heureusement que l’on peut y être tous les weekends…)
Jean-Marie
Posté en tant qu’invité par Alain:
Le WE dernier a été particulièrement vanté ( Sud )et chaud. Des plaques se sont formées.La neige tombe en ce moment sous les raffales de vent.Les conditions ne sont donc pas très favorables ces jours çi!Cela peut changer très vite.
Posté en tant qu’invité par lise:
Salut a vous,
nous on est dans les Alpes, mais le beau temps ne semble pas etre au RDV pour ces prochains jours.
Vous n’auriez-pas une idee de petit raid vers chez vous avec la neige et le soleil ?
Merci
lise
Posté en tant qu’invité par Louis DOLLO:
Chercher des randonnées à ski dans les Pyrénées en posant des questions aussi générales n’est pas trés sérieux.
Présenter les Pyrénées comme s’il s’agissait d’un massif secondaire, c’est faire preuve d’assez peu de connaissances géographiques. Voir cette page : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/Carte%20de%20visite%20des_pyrenees.htm
Parler de neige au soleil comme du soleil sur une ile du Pacifique reléve du ridicule surtout aujourd’hui. Il est rare que dans les Pyrénées comme ailleurs la neige tombe et résiste au soleil.
Pour demander des renseigenements il faudrait avant tout savoir :
1/ dans quelle massif des Pyrénées vous souhaitez aller (au moins le département ou la région ou la vallée)
2/ quel est votyre niveau de ski, votre niveau de compétence
3/ quelle durée vous disposez
4/ quel genre de refuges (gardé, non gardés)
5/ à quelle période envisagez vous de venir dans les Pyrénées
Et puis si vous n’êtes pas fixé faites vous au moins votre propre idée en faisant une première recherche sur le Web. sur www.google.fr en recherchant sur « ski de randonnée dans les pyrenees », je suis certain que vous allez avoir un paquet d’idées. Et puis il existe aussi des topos. les Pyrénées c’est le bout du monde et encore moins le désert.
Pour rechercher les gîtes et refuges : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/hebergements_pyreneens.htm
Plus général depuis cette adresse : www.montagne.fr.fm
Pour suivre la traversée des Pyrénées à ski : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/SKIR-traversee_index.htm
Pour avoir la météo sur les Pyrénées et des Webcam : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/meteo_en_montagne.htm
Quelques infos propores au ski de montagne : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/ski_alpinisme.htm
Le tout avec de nombreux liens;
Louis
Raphael a écrit:
Salut,
nous aimerions aller randonner 3 ou 4 jours dans les Pyrénées
(Camping pour la nuit). Y a-t-il de la neige actuellement et
quelles sorties valent-elles la peine ?Merci
Raph
Merci beaucoup pour les infos… Dorénavant, je saurai comment poser des questions…
Raph
Posté en tant qu’invité par Solène:
Puisque nous avons là la procédure correcte et acceptable pour poser une question par un grand sage, je me lance parce que 1moi aussi je suis à la recherche de renseignements pratiques (idées de circuit, enneigement -sans demander la météo pour la période souhaitée!-, coord des refuges si possibles sinon pour ça je me débrouille):
1/ dans quelle massif des Pyrénées vous souhaitez aller (au moins le département ou la région ou la vallée)
-> les pyrénées orientales
2/ quel est votyre niveau de ski, votre niveau de compétence
-> il me faudrait du facile à peu difficile, avec possibilité d’une étape plus dure et plus longue.
3/ quelle durée vous disposez
-> 5 jours de ski maxi
4/ quel genre de refuges (gardé, non gardés)
-> refuges gardés (pour ne pas avoir à porter le couchage ni la bouffe)
5/ à quelle période envisagez vous de venir dans les Pyrénées
-> grosso modo entre le 11/3 et le 25/3/2002
dans le groupe, il y aura deux personnes sur quatre qui n’ont jamais fait du ski de rando plusieurs jours de suite mais l’une des deux ne posera aucun problème ni au niveau physique, ni au niveau technique (ce sera même bien trop facile pour lui) par contre la deuxième personne appréhende un peu alors si je pouvais lui annoncer autre chose que 2000m de dénivellé pour le 1er jour, ce serait pas mal du tout.
Merci d’avance et désolée Louis pour ma petite pointe d’ironie en début de message (bien le site skizo, chapeau en ce qui concerne la HRP à ski!)