Rando dans les posets (Pyrenées)

Posté en tant qu’invité par redman:

Un randonneur/montagnard aurait il déjà fait un circuit itinerant dans le massif des posets?? je souhaite partir 4 à 5 jours dans ce massif (avec montée au pic des posets) de refuge en refuge. Periode courant mai

Des idées SVP!!
merci

plusieurs possibilités mais, en mai à … skis.

Merci, sais tu quels sont les refuges ouverts??

Courant Mai, les 3 refuges seront ouvert: à Viados, Estos et Angel Orrus.

Viados, Estos, Angel Orus, Rencluse, Llanos de Hospital…

Pas nécessairement : en versant S du massif la neige sera probablement au-dessus de 2000m (de mon expérience, 2200 à 2600 selon les années), mais ça dépend des années.

Une boucle classique (qui peut aussi démarrer d’Angel Orus) :
J1: Biados > col d’Eriste > refuge Angel Orus
J2 : AR au Posets par le canal Fonda (voie Royale)
J3 : Angel Orus > collado de la Plana > refuge d’Estos
J4 : refuge d’Estos > puerto de Gistain > Biados

Tu peux aussi faire:
J1: montée à Angel Orus depuis Benasque.
J2: traversée des Posets, descente de la vallée de la Paul et nuit à Estos
J3: Estos, lac de Gias, port d’Oô, refuge du Portillon (France)
J4: refuge du Portillon, port de Literole, val de Remuñe, Hospice de Benasque, refuge de la Rencluse
J5: Rencluse, Aneto et (longue !) descente à l’hospice, d’où une navette ramène à Benasque.

Très bien en ski aussi :wink: , mais le refuge du Portillon n’est pas gardé en hiver.
Par contre, ce coin là en mai peut être très enneigé, en tout cas les cols et les versants nord: avec ce qu’il est tombé cette année, çà me parait un peu tôt pour y aller à pied à cette période mais sait on jamais, un gros redoux est vite arrivé (que le Dieu des skieurs nous en préserve ! :smiley: ). Je prévoierai plutôt à partir de la mi-juin…

Bonjour
J’y serais à la fin avril. Je te tiens informé sur les conditions.
Cdlt

http://www.alberguesyrefugiosdearagon.com/webcams.php

merci de me tenir informé!
cordialement

Merci pour ces infos. Connais tu le site de consultation des cartes espagnoles « IGN » semblables a notre geoportail. J’ai le site pour la catalogne mais je souhaiterais avoir les cartes sur le net pour les Picos de Europa et la region des posets
merci
cordialement
alain

Bonjour Alain,

Ce n’est pas vraiment la même qualité que l’IGN, mais c’est le seul site que je connais : sigpac.mapa.es

Bonne recherche.

Sur la page d’accueil de Camptocamp, il y a une section « préparer sa course » avec les cartographies disponibles (entre autres).
On y trouve le lien vers l’IGN espagnol : http://www2.ign.es/iberpix/visoriberpix/visorign.html

Salut redman. Alors, ces Posets ?
C’est une année à skier tard et on remonte sur les Posets Maladeta Aneto la semaine prochaine.
++ de neige.
cdlt