Rando dans les environs de Zermatt

Posté en tant qu’invité par Jixo:

Salut,

Je pense aller faire un tour près de Zermatt pour 2-3 jours avec un pote. Quelqu’un aurait-il une bonne rando à conseiller? Rien de très technique. Juste une longue rando sympa avec nuits en refuge.
Merci
J.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J1 : Zermatt - Zmutt - Schönbielhütte (peu fréquenté en été et réputé sympa).
J2 : Schönbiel (retour sur tes pas 1h) - Hohbalm - Trifthotel (nuit possible) - Zermatt.
ou pour 1j de plus monter dormir à Rothornhütte (3200m, super accueil des jeunes gardiens) et J3 redescendre tranquille en 3h le lendemain + AR conseillé au Mettelhorn (3400m, rando alpine, 4h de plus).

C’est la partie la moins aménagée de Zermatt et les paysages sont exceptionnels.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Je ne connais pas l’ambiance à Schöbiel, mais pour être passée à Trift et Rothornhütte fin juillet, je confirme les dires de Bertrand: très sympa et s’il fait beau le panorama vaut le déplacement !

Posté en tant qu’invité par Boris:

Zermatt - Cabane Hörnli (pied du Cervin) par Blatten 5h
Retour par le dessous de la Face Nord via… le long de la rivière. 4h

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Zermatt - Cabane Hörnli (pied du Cervin) par Blatten 5h
Retour par le dessous de la Face Nord via… le long de la
rivière. 4h

ce dimanche, sur la DRS, y’avait un documentaire sur l’ascenscion du Cervin depuis la Hörnli-Hütte. Ben dis donc, faut vraiment avoir envie: hotel-restaurant, foule, organisation quasi-militaire… Beurk, où est l’aventure là-dedans??

comme suggère Bertrand, le Mettelhorn. ça s’ascensionne à la journée.
Zermatt: plein de belles montagnes mais défigurées par les installation mécaniques. Y’a quand même des coins 'achement plus beaux dans le Valais que le Mattertal!

Posté en tant qu’invité par Beef:

du cote de taeschalp-taeschhuette, vallon merveilleux, mais avec belle vue sur les sommets (yc cervin) si on monte un peu

Ah oui, sur 2 jours l’Europa Weg est aussi très sympa : le mieux est de partir de St Niklaus puis Grächen - Europahütte (evtl Kinhütte un peu plus haut en AR) - Täschalp (nuit possible à l’Europaweghütte) et redescente en stop ou taxi à Täsch (8k). Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, très escarpé (cables & co), très sauvage et peu fréquenté (fait un dimanche d’aout 2003 par grand beau et pas croisé grand monde) avec coup d’oeil impressionnant sur le groupe du Weisshorn.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Je confirme pour le Metelhorn, ça vaut vraiment le coup! En plus c’est le dernier coin ou il n’y a pas de pylones a Zermatt.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Michel:

le mettelHorn est accessible faiclement ?
pas de neige , pas d’équipement ?

le voie normale , c’est depuis Trift ?

je pense passer une nuit à Schönbiel , monter à RothornHütte vaut il le coup , pour faire le mettelHorn ensuite ?

Pas d’équipement nécessaire…quand même de bonnes chaussures ! Rothornhütte c’est pas vraiment sur le chemin (il part de Trift) mais l’accueil et le cadre mérite largement le détour.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Sur la fin on passe sur un petit glacier. Bien rester sur la trace et faire gaffe aux petites crevasses.
Olaf