Rando dans les Aravis - Conseils?

Bonjour,

Je vais partir pour la première fois faire une randonnée de deux jours dans les Aravis, la semaine prochaine.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils ou des bonnes idées. Le mix idéal étant de combiner :

• Bon ski (…), nature, sauvage, accessible avec un rythme de montée parisien (350m/h…)
  • Beaux couloirs (jusqu’à 45°)
  • Nuit en refuge
  • Et, cerise sur le gâteau, un sommet à faire en rocher ou une arête (AD/AD+)

Avez-vous des infos sur les conditions actuelles (état & niveau de neige)?

Un grand merci à la communauté pour les idées et conseils

Bon ski à tous!

Quentin

Posté en tant qu’invité par Fanfour:

[quote=« parmonts, id: 1716066, post:1, topic:151686 »]Bonjour,

Je vais partir pour la première fois faire une randonnée de deux jours dans les Aravis, la semaine prochaine.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils ou des bonnes idées. Le mix idéal étant de combiner :

• Bon ski (…), nature, sauvage, accessible avec un rythme de montée parisien (350m/h…)
  • Beaux couloirs (jusqu’à 45°)
  • Nuit en refuge
  • Et, cerise sur le gâteau, un sommet à faire en rocher ou une arête (AD/AD+)

Avez-vous des infos sur les conditions actuelles (état & niveau de neige)?

Un grand merci à la communauté pour les idées et conseils

Bon ski à tous!

Quentin[/quote]

Un topo hyper sympa en ski : de combes en combes de stephane brosse.

La partie hiver du refuge de gramusset géniale avec électricité, poêle, bois, gaz…

Des randos a ski côté Bargy top…

Posté en tant qu’invité par Art à vis:

Pas de refuge gardé sur les Aravis, mais des refuges d’hiver. Celui de gramusset est pas trop rustique. Caz peut convenir à un parisien, quoi :smiley:
Ca a pas mal fondu, donc il te faudra te concentrer sur les combes orientées nord, donc là encore Gramusset est bien placé.
Avec les topos C2C, tu devrais trouver ton bonheur avec ce camp de base.
Concernant la course d’arête, tu peux envisager l’arête du Mont Charvet. il y a une longeur en 6a, le reste est dans le 4. Approche à ski.

Bonne chance

Merci pour ces idées, je vais regarder ça avec attention.

Je retiens l’idée de Gramusset, des combes Nord et de l’arête du Mont Charvet (quoique pas évidente si une longueur de 6A, va falloir sortir les chaussons et ranger les chaussures de ski…)

Une idée de couloir sympa à faire dans le coin??

Refuge avec électricité et gaz que du confort! Il ne manque plus que l’eau courante!

Merci encore pour les bons plans