Je souhaite partir en rando une grosse semaine dans les Alpes du Sud en été (sans doute mi-juillet) avec ma chérie en amoureux. De refuge en refuge, et un ou deux bivouacs « romantiques » auprès d’un lac pour couper les longues étapes. Je recherche la nature la plus sauvage, celle où l’on peut rencontrer la faune, chamois, bouquetins par exemple. Mais pas trop minéral pour autant, en tout cas pas tout le temps ! Et un itinéraire relativement facile à suivre, pas trop hors sentier. J’hésite fort entre le Queyras, l’Ubaye (Chambeyron), et le Mercantour ( Boréon). Pour l’instant, j’ai repéré un trajet N/S autour du GR5 de Ceillac aux lacs de Vens en passant par Maljasset, Larche… quelqu’un qui connait bien ces secteurs pourrait-il me dire si ça correspond à ce que je recherche ? Merci d’avance.
Rando dans les alpes du sud
pour la faune, je te recommande le versant italien du Mercantour
les sentiers sont souvent trés bons (anciennes chasses royales)
par contre c’est parfois assez minéral au dessus de 2200-2300m …
La haute Ubaye c’est très sauvage, très beau mais aussi très minéral. Le mercantour est nettement plus vert, un peu plus fréquenté aussi.
Tiens un exemple d’itinéraire sur plusieurs jours : http://vigilance-mercantour.fr/balcons/documents/trace.jpg
[quote=« vref, id: 1419166, post:2, topic:126031 »]pour la faune, je te recommande le versant italien du Mercantour
les sentiers sont souvent trés bons (anciennes chasses royales)
par contre c’est parfois assez minéral au dessus de 2200-2300m …[/quote]
merci VREF pour ta réponse ! peux-tu situer plus précisément la zone italienne dont tu parles ? et si jamais tu as la carte correspondante ??