Rando dans les Alpes avec le vertige?

Salut, après avoir fait le TMB en juillet je repars en septembre pour une rando dans les Alpes, seulement je ne suis pas encore assez à l’aise en montagne sur des sentiers étroits avec du vide ou une forte pente à côté.
Le TMB s’est bien passé pour moi à part les échelles du côté d’Argentière que j’ai pu éviter par une variante. J’ai beaucoup apprécié les passages en altitude, (Col des Fours, Col de la Seigne, Grand Col Ferret) car il ne présentaient pas de passages difficiles :slight_smile:
Je pensais au Tour du Queyras mais ce que j’ai pu trouver sur Internet me fait douter de ma capacité à passer partout…

Quels sont donc les bons coins dans les Alpes pour les froussards comme moi? :stuck_out_tongue:

Question supplémentaire: quels 3000 alpins sont faisables sans chemins vertigineux? :smiley:

Le mont Thabor par la vallée étroite n’est pas vertigineux.

Bonjour
Ou est ton problème dans le Queyras ?
Bonne randonnée

Chouette suggestion, merci à toi! :smiley:

[quote=« jacky005, id: 1857113, post:3, topic:169054 »]Bonjour
Ou est ton problème dans le Queyras ?
Bonne randonnée[/quote]

De ce que j’ai compris en lisant des compte-rendus il y a des endroits avec du vide qui pourraient me bloquer, je n’ai pas trouvé de photo ou de noms de passages connus. Je ne pense pas qu’il y ait d’obstacles insurmontables mais j’ai tendance à être vite bloqué par la pente sur les bords de chemin.
As-tu déjà été dans le Queyras? Je vais essayer de mettre la main sur le topo FFRP Tour du Queyras, celui du TMB mentionnait la difficulté du passage des échelles sous l’Aiguilette d’Argentière pour ceux qui ont le vertige comme moi :slight_smile:

Je n’ai pas en tête l’intégralité du parcours (que je n’ai d’ailleurs pas effectué en totalité, seulement beaucoup de troncons) mais le tour du Queyras c’est largement « à vaches » et sans difficulté.
Ce qui est (souvent) vertigineux ce sont les sommets que l’on peut faire en complément tout au long du parcours…mais le tour lui-même pas vraiment.

Je confirme, pour l’avoir fait plusieurs fois, le Tour du Queyras est exempt de passages exposés.
Le seul passage qui peut, par mauvais temps, devenir délicat, est le col de Chamoussière, voici 2 photos du bas/du haut pour te faire une idée, mais rien de bien méchant.
Seul le Pain de Sucre, variante habituelle du Tour du Queyras, est un peu vertigineux sur la fin, mais c’est absolument facultatif.