Rando-col du corbier

Posté en tant qu’invité par Perico:

Salut,

Je sais que depuis Drouzin (Alpage en dessus du col du corbier) on peut rejoindre Abondance. Mais je ne l’ai jamais fait…
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ou a des infos sur cet itinéraire??
Ou sur d’autres courses depuis le col du Corbier (hors Mont Ouzon…) ?

Merci

Posté en tant qu’invité par michel:

A partir du col du corbier, à droite du téléski du col tu prend le chemin direction de Drouzin par le col de Droline (ici il y a des pistes de ski)puis les chalets de Drouzin tu continue à plat puis un peu en montée direction les Places , quand tu passe sous la ligne haute-tention (elle vient de Génissiat et va en Suisse)tu prend à gauche et tu remonte sur l’arréte vers la pointe de Cercle, puis Pointe de la Croix,tu descend au col de l’Ecuel encore une petite monté jusqu’à la Pointe des Follys(variante jusqu’au pylone de télé) et tu arrive sur le domaine skiable d’Abondance par le quel tu pourra rejoindre le village grace aux conditions actuel . Bonne balade @+

Posté en tant qu’invité par Perico:

Merci pour ces infos que je garde sous le coude… car j’y suis pas encore… Pour l’instant, faut encore bosser un peu :frowning:
Mais j’ai une autre petite question sur cet itinéraire… Est-il faisable en alpin depuis le haut du TS de Drouzin ?
Autre formulation, en partant du haut de Drouzin, y’a t-il des passages où l’on doit remonter en dénivelé ?
Merci encore