Rando Chablais

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut,

Quelqu’un connait il les conditions sur le mont de Grange, Cornettes de Bise ou autre dans le secteur ? Il reste encore un peu de neige ou le mieux est de commencer les rando d’été dans ce secteur en reprenant le parapente ??

Merci de vos réponses.
Ben

Posté en tant qu’invité par dan:

Ben, je vais à Abondance Samedi pour la semaine, je pense même pas emmener mes ski de rando!!! mon fils vit sur place et me dit que ça pleut énormément… ensuite, vers dimanche, la température chute sévèrement amenant des chutes de neige possibles vers 400m… j’emménerais quand même piolet/crampons pour trainer sur le grange à pieds!!! j’pense aussi à la via sur la falaise à gauche avant la Chapelle d’ab. (commence derrière la pizzéria de la via-ferratta)
Tiens un site interressant du coin: chablais-grimpe.com

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Si il fait beau,tu peux encore envisager le Grange en partant des pistes de La Chapelle.
Je l’ai fait hier: montée par le couloir de Perthuis, descente par Chemine. C’était un peu engagé dans le couloir à la descente (neige dure un peu goulotté) mais ça passe. Sinon en rando plus tranquille, la treaversée Tavaneuse/ Ardens semble encore bien se faire. Petit portage au départ de Prétairié peut-être.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut,

Merci pour vos réponses de la semaine dernière. Vous avez des news des conditions actuelles ? Le WE dernier n’a pas du aranger les choses…