Rando Cap Corse

Bonjour à tous.
Je pars une semaine au Cap Corse mi-avril.
Je recherche des randos sportives.
J’ai déjà noté l’ascension du Monte Stello.
Auriez-vous d’autres itinéraires à me conseiller ?

Bonjour,
tu peux aussi monter à la Cima à e Follicie (point culminant du Cap Corse à 1322 m) au départ de Lainosa, en passant par le Bocca di San Ghjuvanni et le rocher de Pruberzulu ; ça fait un dénivelé de 1000 m. Super panorama à 360° !
Bonnes balades …

Merci Guy pour ta réponse.
Par contre, le Monte Stello et la Cima à e Follicie ne sont distants que de 5 kms à vol d’oiseau.
Du coup, je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que les points de vue risquent d’être assez semblables, non ?

Le sentier des douaniers entre Macinnagio et Port de Centuri ?

Oui, celui-ci je l’avais noté !
Je comptais faire l’aller simple de Macinnagio à Barcaggio et revenir en bateau mais j’ai l’impression qu’au mois d’avril, le service de navette n’est pas encore en place (début en mai d’après ce que j’ai lu).
Quelqu’un a des infos à ce sujet ?

A priori il y a des taxis qui desservent le Cap Corse, les bus passant un peu plus au sud par Luri.

OK merci Florence, je vais creuser un peu ce sujet.

Bonjour.
Quelqu’un connaît-il le chemin qui mène de Lapedina au Monte Alticcione ?

Le Mont Stello je l’ai fait c’était incroyable !

Bonjour.
Un petit retour sur ma super semaine ensoleillée au Cap Corse.
Au programme, de très belles randos.
Mention spéciale à celles sur le sentier des douaniers : sur le littoral des Agriates et à l’extrémité nord-est du Cap.
L’ascension du Monte Stello vaut également le détour, avec un panorama époustouflant à l’arrivée, notamment sur les sommets enneigés du massif du Cinto.
J’ai complété la semaine avec une jolie boucle autour de la tour de Sénèque et sur les hauteurs de Nonza, où une baignade s’est imposée pour terminer la journée en beauté.

1 Like

Merci pour ce retour.
Les photos sur ton site sont très belles.
Tu pourrais noter tes randos sur c2c, avec les liens sur ton site.
Les infos pourront profiter à d’autres sur c2c plus tard, car cette discussion sera moins visible avec le temps.

OK je vais essayer de prendre le temps de le faire !

2 Likes