Rando Cantal 14/07 : demande de renseignements

Posté en tant qu’invité par lahore:

Bonjour,

Nous recherchons quelqu’un qui aurait fait la boucle suivante pour avoir une idée de sa durée :
Départ Pas de Peyrol par la variante du GR400 en direction de Puy de la Tourte. Bifurcation vers le Claux par le GR-400 avant le Peylat. Passage par Lapeyre, le Bois de Nolly-Lavialle puis continuité par le GR4-GR400 le long de la route D680 (Col de Serr, col d’Eylac). On sera chargé avec des sacs d’environ 10 kg et certains déjà habitués à randonner.
Nous voudrions aussi savoir combien de temps il faut pour ralier Pas de Peyrol (Puy Mary) à Super-Lioran par le GR4-GR400.

Une réponse dans le weekend du 09/10 juillet serait très appréciée ! Merci d’avance.

Jocelyn & Nadège

PS : je sais, niveau alpinisme, c’est très limité !!! Mais ne nous jetez pas …

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour, j’ai vécu pendant 15 ans à Aurillac et je connais très bien le coin. Ne vous en faîtes pas, c’est un coin superbe et il y a de quoi grimper et randonnée pendant pas mal de temps.
En ce qui concerne l’horaire entre le pas de peyrol et le super lioran, en prenant son temps, 3 heures me semble bien, si vous faîtes le puy mary et le peyre arse, comptait une heure de plus mais pas de difficultés.
Bonne ballade.