C’est pas l’ascension du Thabor qui va te poser problème… c’est la descente vers les Drayères.
Ai déjà fait Refuge du Thabor -> Roche Du Chardonnet -> Col des Muandes (par les crêtes) Lac des Muandes -> Lac Rond -> Lac Long -> Chalets de Laval dans la journée avec 2 gamins de 10 / 12 ans. Mais c’était tout sec. Avec de la neige, ça peut devenir délicat au Col de la Chapelle (si neige gelée… testé
) et sur le Chardonnet (crête étroite et versants assez raides… passe bien qd c’est sec… mais si c’est glissant… :rolleyes: ).
Tout dépend si c’est tracé ou pas… Le problème n’est pas la neige (c’est souvent plus agréable qu’un pierrier) mais ce qu’il y a en dessous. Le risque étant de passer à travers et de se coincer la jambe entre deux blocs.
Du sommet, suivant ce que tu imagines de la suite… tu peux passer par la crête ou redescendre du sommet jusqu’au Col des Méandes (sous les croix) et suivre le GR57 vers l’ouest pour repasser le Col du Lac Blanc puis le Col des Muandes et basculer sur les Drayères.
En terme de dénivellé, ça devrait pas être très différent. Sans doute un poil plus long en distance. Mais certainement plus fréquenté et plus sûr en terme de qualité de terrain.
En tout état de cause, vaudra mieux partir (très) tôt du refuge du Thabor. Ca peut aussi garantir une meilleure visu pour le panorama hors norme du sommet 
Quant au « ça passe partout »… ça dépend de qui le dit et de qui l’écoute…
… Chacun son échelle d’évaluation …
Quoi qu’il en soit, bonne rando… et bonjour aux marmottes !
… On attend les photos… 