Salut,
je cherche des idées de randos dans Belledonne, qui tout en restant « rando » présentent quelques p’tits passages un poil technique (dans l’idée de l’arête de la Perrière aux Grands Moulins)
Voili, voilà
merci
Salut,
je cherche des idées de randos dans Belledonne, qui tout en restant « rando » présentent quelques p’tits passages un poil technique (dans l’idée de l’arête de la Perrière aux Grands Moulins)
Voili, voilà
merci
Oulàlà… Mais c’est qu’il y en a beaucoup…
Du sud au nord, une douzaine de (très) belles randos dans à peu près le même niveau de difficulté que les Grands Moulins
Le Grand Sorbier
Pointe Est de Jasse Bralard
Pic de Mirebel (plus dur mais tellement sauvage )
Pic du Grand Doménon (un peu plus dur aussi !)
Petite Lance de Domène
Grande Lance de Domène
Grand Replomb par le col du Raffour
Traversée Dent du Pra - Belle Etoile
Rocher Blanc par la Combe Madame
Le Grand Morétan
Pointe de l’Aup du Pont
Le Grand Charnier
pour les topos, on trouve facilement sur le web !
Bonnes balades
Posté en tant qu’invité par Stepanomachinovich:
Et bien sûr, les terribles arêtes (acérées) du pic chauvin, avec ses deux redoutables longueurs en III…
Tu viens quand ?
Non, parce que, justement, je trouverais bien un pigeon pour me tenir la corde du côté de Jasse Bralard.
Je paie le gîte et le couvert.
(Rrourrourrrrou…)
Ha mais tu y tiens à ton pic Chauvin !!..C’est-y pas là que tu t’es croûté le pif ??
Tu l’as dit toi-même, faut pas y aller…j’suis le conseil. Pis avec un nom comme ça « Jasse-Bralard », déjà l’étymologie du truc paraît douteuse…mélange de « branlant », « batârd »,…, « belledonnien », en d’autres termes !!
M’enfin, ya des chances pour que je passe dans le coin le 19.
a partir du refuge de la Pra, j’ai fait il y a 15j la traversée du pic du Gd Doménon par la Grande Lauzière (retour par le col du Bâton)
très belle ballade à condition d’avoir…le pied léger
topo sur bivouak : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1608&id_sport=2
la meteo est bonne pour ce week end…