Rando belledonne

Salut,

je cherche des idées de randos dans Belledonne, qui tout en restant « rando » présentent quelques p’tits passages un poil technique (dans l’idée de l’arête de la Perrière aux Grands Moulins)

Voili, voilà

merci

Oulàlà… Mais c’est qu’il y en a beaucoup… :smiley:

Du sud au nord, une douzaine de (très) belles randos dans à peu près le même niveau de difficulté que les Grands Moulins

Le Grand Sorbier
Pointe Est de Jasse Bralard
Pic de Mirebel (plus dur mais tellement sauvage :slight_smile: )
Pic du Grand Doménon (un peu plus dur aussi !)
Petite Lance de Domène
Grande Lance de Domène
Grand Replomb par le col du Raffour
Traversée Dent du Pra - Belle Etoile
Rocher Blanc par la Combe Madame
Le Grand Morétan
Pointe de l’Aup du Pont
Le Grand Charnier

pour les topos, on trouve facilement sur le web !

Bonnes balades

Posté en tant qu’invité par Stepanomachinovich:

Et bien sûr, les terribles arêtes (acérées) du pic chauvin, avec ses deux redoutables longueurs en III…
Tu viens quand ?
Non, parce que, justement, je trouverais bien un pigeon pour me tenir la corde du côté de Jasse Bralard.
Je paie le gîte et le couvert.
(Rrourrourrrrou…)

Ha mais tu y tiens à ton pic Chauvin !!..C’est-y pas là que tu t’es croûté le pif ??

Tu l’as dit toi-même, faut pas y aller…j’suis le conseil. Pis avec un nom comme ça « Jasse-Bralard », déjà l’étymologie du truc paraît douteuse…mélange de « branlant », « batârd »,…, « belledonnien », en d’autres termes !!

M’enfin, ya des chances pour que je passe dans le coin le 19.

a partir du refuge de la Pra, j’ai fait il y a 15j la traversée du pic du Gd Doménon par la Grande Lauzière (retour par le col du Bâton)

très belle ballade à condition d’avoir…le pied léger

topo sur bivouak : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1608&id_sport=2

la meteo est bonne pour ce week end…