Rando belledonne

Posté en tant qu’invité par visse:

Salut, je pars samedi avec un gars qui découvre la montagne et je pensais faire un ch’ti truc dans Belledonne avec pas trop de neige s’il vous plait (compliqué le gaillard !!)
A vue de carte je pensais à la pointe du Sifflet (vers le lac de Crop)
Si vous avez des idées…
Merci

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Si tu ne trouves rien, tu n’ as qu’ à appeler à la maison, triple andouille !!!

( j’ y crois pas, l’ affreux-là, y parle de Belledonne et y’m’appelle même pô, incroyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable … )

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Y’a un coin où j’aime bien emmener les parigots, pas de sommet, mais un beau voyage quand même.
Tu pars au premier virage au dessus de l’hotel des seiglières (route de Chamrousse), en 45 mn tu es à la cascade de l’Oursière, bien belle à cette saison. Encore 15 mn, et tu arrives dans une très belle petite vallée (non nommée sur IGN). Petit ruisseau, gazon, sapins, un petit goût de paradis.
Après, tu as le choix. Soit tu remontes à droite sur les lacs robert, les vans ne sont alors plus très loin. Soit tu continues en fond de vallée, et après un pierrier tu débouches dans les jolies combes herbeuse qui conduisent au ref. de la pra.

Quoi qu’il en soit, bonne ballade !

Et moi, il existe un endroit assez secret où j’ aime amener les andouilles :
après une bavante de trois heures avec un nénivelé plusque correct, on arrive à un tout charmant col (Oh, comme c’ est beau, ah !! t’ as vu, y’ a des rochers partout, trop clâââsse );
Bon, là, on fait une pose.
On peut même faire un peu d’ escalade, ça donne des frissons à tout le monde et puis on fait de belles photos ( bouge pas, Jean Paul, putain, quel con ce type, mais non Jenni, y va pas tomber Papa, Eh, fais quand même gaffe ( connard ) !!! ).

De là, en fait, on redescend sur une centaine de mètres ( là, je rigole, pas’que les autres y’disent, "putain, faut redescendre, c’ était prévu comme ça, hein Alban? Hein, tu te trompes pas, hein, des fois ??? )
Mais non, je ne me trompe pas ( crétins ).
Alors, on envoie jusqu’ au sommet, moi, j’ ai la caisse, eux ils en sont à : argh argh argh, ppffff putain, c’ est long…

Après ( au sommet ) tout le monde redescend ( éhéh !! ), pas loin du fameux col ( attends, on est pas passé par là 't’à’l’heure ?? )

Enfin, on enchaîne un deuxième p’tit sommet, avec une ligne crête vraiment pas mal ( là, je les fait passer au plus près des gouffres hurlants !!! Year !!! )

Ouf, le sommet,( c’ est pas trop tôt, ben, c’ est bien ton truc, Alban, mais putain, c’ est long hein, houlàlà !!! ).

Et alors qu’ ils admirent le peillisageux, je les pousse avec violence dans le vide…

Faut pas venir me faire chier, à Belledonne, pas de bruit, merde, y’ en a qui comprenne rien, les cons…

Posté en tant qu’invité par jc:

Dis donc, Albank, t’es à fond là, kesse ta bu??? t’as fini la bibine à bobonne???

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Oscourt ! Oscourt !
Y’a AlbanK qui s’est taillé les dents en pointes !

Visse, le mieux, c’est que t’ailles à Prabert. Y’aura 250 000 personnes, mais au moins, l’ogre local ne risque pas de te bouffer.

Posté en tant qu’invité par visse:

Merci beaucoup,
je vais effectivement me garer à Prabert (tant pis pour la foule et ça fait travailler le souffle de dire bonjour tous les 2 mètres)
Sinon AlbanK, j’ai bien pensé à t’appeler mais t’sais bien, ma timidité légendaire (parait que ça plait aux femmes). En tout cas tes récits matheysins sont plus engageants que tes récits belledonnesque !!! Dans le meme style, tu as aussi le « planté de piolet dans le dos » sur une malencontreuse chute à la descente (un peu d’humour, noir comme l’anarchie)

Posté en tant qu’invité par catherine:

Cette rando que décrit Etienne est superbe, on a randonné dans ce coin il y a quelques jours et il y avait par endroits encore pas mal de neige selon les expositions.
On a fait de belles glissades en ramasse dans les descentes.
prévoir guêtres et bâtons de rando.
Les zones ensoleillées sont déjà bien fleuries (crocus, gentianes, anémones pulsatiles, …)

• depuis les Seyglières jusqu’aux lacs David => neige dans les pentes sous les lacs David
  • depuis Freydières, traversée du Colon par le lac du Crozet, redescente par le lac Merlat : on a trouvé de la neige à partir du lac du Crozet (même en-dessous). On a croisé un gars qui descendait et qui venait de faire la Grande Lance de Domène et la Croix de Belledonne en ski de rando (et en short !). Il avait dû quand même porter pas mal !

ah oui, on a vu aussi tout plein de grenouilles qui se baladaient sur la neige. Les mâles sont malins, pour ne pas avoir froid aux pattes, ils se faisaient transporter sur le dos de leur belle !

Posté en tant qu’invité par Francois:

catherine a écrit:

ah oui, on a vu aussi tout plein de grenouilles qui se
baladaient sur la neige. Les mâles sont malins, pour ne pas
avoir froid aux pattes, ils se faisaient transporter sur le dos
de leur belle !

Ça c’est des vrais mâles. Qui font travailler leurs compagnes. Les femelles, faut que ça serve…

Posté en tant qu’invité par Jenni:

Satyre! Ablan.

Snifff…

'Peux pas m’en empêcher…

;-((…désolé…

Posté en tant qu’invité par Cassandre:

"…pour ne pas

avoir froid aux pattes, ils se faisaient transporter sur le dos…"

Ce qui signifie, en bref, que l’expression " Chérie, j’ai froid aux pattes", suffira désormais pour signifier à la belle qu’on a envie de la…couvrir.