Rando Beaufortin

Posté en tant qu’invité par Gaby:

Bonjour à tous,

Je vais skier à La Plagne avec femme et enfants et je souhaiterais m’échapper une journée avec ma tendre pour une petite rando à ski. Je suis sûr que l’un d’entre vous connais une rando sympa et pas mortelle (4H max de montée) avec un départ proche de Aime côté Beaufortin. Nous ne pouvons en effet pas abandonner nos enfants trop longtemps, les grands parents étant aussi en vancances.

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par yann:

4 heures de montée…tu veux faire le Mont Blanc ???

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

en passant par granier au dessus d’Aime tu as le crêt du rey et Combe bénite ( magnifique).

Posté en tant qu’invité par Xtian:

ou plutôt le Rognolet, ou encore si la méréo est médiocre l’Epaule du Grand Chatelet (3 itinéraires)

Posté en tant qu’invité par chris:

Sans risque :

• Dome de Valezan (partir du pont de la Gitte), on peut pousser jusqu’à l’antécime du Chatelet, facile et joli,

A peine plus de risque et tout près de la Plagne :

• Le Mont Jovet depuis Notre Dame du Pré : remonter le teleski puis suivre le sentier d’été pour déboucher dans de larges pentes jusqu’à la fruitière, ensuite se diriger vers la combe du Mont Jovet par le chemin ou, si les condtions sont plus stables, en coupant par le flanc du Mont des Archets,

Si les conditions sont bonnes :

• Combe Bénite comme cela a été dit ou bien une des plus jolies pentes du coin, le Mont des Archets versant NO, environ 30-35°, mais un rêve en poudreuse comme en ce moment et idéal pour les lève tard (la dernière fois que nous y sommes allés il y a 10 jours, nous sommes partis à midi de Notre Dame et nous avons fait la deuxième trace dans une poudreuse transfo froid comme du sucre d’orge et dans une lumière rasante d’une belle fin d’après midi …),

Christophe,

Posté en tant qu’invité par ul:

le mt jovet: pont de la gitte
dome de vaugelas: les chapelles ou pt de la gitte.

Posté en tant qu’invité par pierre alain:

à conditions que les pentes soient purgées dans la bas du vallon, belle rando au dessus d’aime direction refuge du presset (variantes dans le haut)