Rando avec un SURF

Posté en tant qu’invité par casscroot:

on fait plus que de la rando, sauf quand c’est execptionnel en station : beau, poudre, personne, bon spot, c’est à dire pas souvent…
« ca vaut quoi en pente + ou - raide sur neige gelee ? »
alors en montée dans ces conditions c’est moins bien que des skis, donc tu sors les couteaux plus vite/ tu le met sur le sac et tu cramponnes plus tôt… mias au final, sur le début de la saison, c’est vraiment avantageux.
en desqcente: ça vaut 95% voir plus d’une planche haut de gamme normale donc c’est comme une planche normale pour tout dire, voir meme ds fois un peu plus agréable dans les neiges changeantes. Sur le raide, voire très raide (+ de 45° neige dure)c’est pareil qu’une bonne planche, ça se joue plutot sur l’affutage…

ah je précise que recherchant des conditions de descentes identique à celles que j’ai en station, je n’utilise que des fixation avec botte, coques haut de gamme de préférence. donc pour les solution plus légère avec des chaussures de ski… non merçi, c’est pas ma religion…

Posté en tant qu’invité par Kluuuk !:

La je crois que t’est en mauvaise position pour parler de boulot en ce moment ;-))))))))))))))

C’est qui qui va avoir un niveau qui dechire dasn pas longtemps a s’entrainer toute la semaine ???

A+

Kluuuk!

Posté en tant qu’invité par marinecham:

salut a tous ! fraichement debarquee ds le milieu " rando ds la neige " je suis tombee avec grand plaisir sur ce site genial. Je suis tres interressee par tous les commentaires sur la rando en snow cause adepte moi aussi. je n’ai invetestie pour l’instant que ds des raquettes et un super sac a dos qui peut tout tansporter mais le split a l’air interressant : auriez vous des adresses de magasins experts sur grenoble histoire de voir si l’affaire est abordable…?
voila pour ce qui est du fameux rassemblement effectivement ce serait marrant de se faire un petit sommet un soir de pleine lune why not !!!
allez ciao et a +casscroot a écrit:

moi aussi je peut pas résister à l’envie d’en rajoutter une
couche pour le split et rejoindre mon compère jérôme (c’est
nous que xavier à vu au grand veymont…
Alors voilà, le split board est l’arme idéale lorsque l’on
fait le bilan total (j’ai longtemps tourné en raquette) mais
ceci à une seule condition: sortir souvent et être passionné!
car l’engin est cher, très cher…
Avec jérôme on a le burton, qui avec un peu d’entretien
(graissage, serrage, entretien quoi!) ne pose aucun problème
en sortie, les changements montée descente, une fois acquis
un minimum d’expérience (vous sortez souvent, je le rapelle),
se feront facilement qqsoit les conditions.
Le burton est imbattable (pour le momment) en descente et en
intégration du système. Avec des vrais couteaux (pas ceux
qu’il fillaient avec jusqu’a l’année dernière)on doit pouvoir
bien s’en sortir sur le dur. A priori, le duotone pèche un
peu par la qualité de la planche, mais il est moins cher et
un peu plus léger. les couteaux d’origine sont efficaces.
J’ai fait 25OOOm de dénivelé avec depuis décembre, le tout
principalement en poudre. C’est alucinant de facilité à la
montée dans la poudre!!! (portance+mouv du ski). C’est le
type de neige où l’engin est imbatable et ça tombe bien,
c’est les conditions révées de tout surfeur…
Pour rien au monde je ne reviendrais à l’ancien systême (sauf
qques courses spécifique où le ski n’est pas avantageux tu
tout). J’ai l’impression de redécouvrir la rando, je me fais
trop plaisir à la montée aussi. Et à la descente, rien (ou
presque) dans le sac…
Si les possésseur de split de ski-rando.ch de la région
grenobloise veullent qu’on se fasse un rassemblement un jour
pourquoi pas…
Sinon, il parait que rossignol (en bon récupérateur comme
d’hab) serait sur le coup…pour plus léger et moins cher.

Posté en tant qu’invité par Kluuuk!:

Hello,

Pas d’idee en particulier pour les mag’s, sauf Altacota qui vend les surfs Voile, mais qui sont un compromis moyen et plus economique vis a vis des Burton qui ont l’air d’etre le top…
je suppose que vu le prix et le peu de clients potentiels, les magasins ne doivent pas en avoir des masses, attendons les reponses des heureux z’utilisateurs…
Tu fais du snow-rando depuis longtemps toi aussi ? Tu est sur grenoble ?

Flo.

alors à gre, y’a altacota qui peut même te la louer, mais il a pas de couteaux je crois. Sinon Neway à comboire font le split burton.
Essai gratuit chez zéroG à chamonix et bazoom à tignes (burton)

Pour ceux que le snow rando intéresse, je rappelle que le caf à une section surf alpinisme très dynamique (moyenne d’age 25 ans). http://membres.lycos.fr/surfcaf38 pour des infos supplémentaires.