Rando avec enfants (vercors, bauges, chartreuse)

Hello,
Je recherche un itinéraire facile à faire avec des enfants (4, 6 et 8 ans) qui sont assez familiarisés avec la rando, mais qui restent des enfants :slight_smile:
On aimerait bien partir 2 nuits en refuge/cabane/tente suivant ce qui est possible.
Si en plus on croise un ruisseau pour se tremper les pieds, une école d’escalade ou quoi que ce soit qui puisse motiver les troupes, ce serait top !
Merci pour vos idées.

Bonsoir,

Je propose la cabane de Pré-Peyret depuis le col de Rousset. Il y a souvent plein de monde avec enfants, donc ils se retrouvent entre eux. Et si c’est pour 2 nuits, le jour intermédiaire permet d’aller à l’ancienne carrière romaine vers la plaine de la Queyrie. c’est magique pour des enfants de voir les colonnes restées en place.

Bernard

Merci Bernard.
Effectivement, cet itinéraire à l’air sympathique!
Comme je ne suis pas un habitué des cabanes, je me demandais si on pouvait laisser nos sacs dedans si on se balade à la journée, pour aller aux carrières romaines par exemple.

Bonjour,

C’est une cabane non gardée, très fréquentée, encore plus à la journée que la nuit, certains viennent juste pour pique-niquer à côté. Certains ne sont pas très montagnards, la dernière fois, j’ai vu de jeunes parents arriver avec des légumes crus qu’ils se sont mis à éplucher pour les cuisiner sur le poêle (c’était au printemps). Leurs enfants morts de fatigue sont tombés endormis avant d’avoir pu manger…
Bref, avec la diversité de personnes qui passent par là, je n’y laisserais pas des affaires à la journée, ou alors en les laissant à la garde de quelqu’un.

Bernard

Merci de ces conseils, j’avais bien peur d’une réponse comme ça.On va porter…Bonne soirée

Baptiste

Envoyé depuis ma tablette

Le mardi, juillet 18, 2017, 7:09 PM, bernard guérin <noreply@camptocamp.org> a écrit :

Notification du forum de Camptocamp.org : un nouveau message a été posté dans une discussion que vous suivez.

En répondant à ce mail, vous pouvez poster dans la discussion. Attention, la réponse sera visible par tous ceux ayant accès à la discussion.

bernard_guerin

juillet 18bastos_xp:

je me demandais si on pouvait laisser nos sacs dedan

Bonjour,

C'est une cabane non gardée, très fréquentée, encore plus à la journée que la nuit, certains viennent juste pour pique-niquer à côté. Certains ne sont pas très montagnards, la dernière fois, j'ai vu de jeunes parents arriver avec des légumes crus qu'ils se sont mis à éplucher pour les cuisiner sur le poêle (c'était au printemps). Leurs enfants morts de fatigue sont tombés endormis avant d'avoir pu manger...

Bref, avec la diversité de personnes qui passent par là, je n’y laisserais pas des affaires à la journée, ou alors en les laissant à la garde de quelqu’un.

Bernard

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.

En réponse à

bastos_xp

juillet 18Merci Bernard. Effectivement, cet itinéraire à l’air sympathique! Comme je ne suis pas un habitué des cabanes, je me demandais si on pouvait laisser nos sacs dedans si on se balade à la journée, pour …

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.