Rando avec D+ pour débutant

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un secteur pour une sortie ski de rando avec un minimum de 1 000 m de D+ mais le plus protégé possible des avalanches (autant que faire se peut, on est d’accord, le risque zéro n’existant pas) et la moins expo-difficulté possible. L’idée est d’emmener un ami qui en est encore à ses premières sorties et de faire du cardio sans se mettre l’angoisse toutes les 5 minutes pour savoir si la couche tient ou pas. Bien sûr nous serons équipés et formés DVA-P-S.

Est-ce que vous auriez des idées de ce genre de sorties, disons dans un rayon de 1h30 de voiture autour d’Aix-Les-Bains ? Les réponses sur Skitour ne m’ont pas donné vraiment satisfaction, d’où ce sujet…

Merci pour vos idées par avance :slight_smile:

D+ sur des pentes douces c’est possible ça ? Si c’est pour un entraînement physique j’ai beau ne pas y connaitre grand chose mais il ne me semble pas nécessaire d’aller chercher des difficultés techniques mais plutôt de la distance. Aix-les-Bains ? Même sur le Semnoz tu dois pouvoir te faire un entrainement physique correct. Tu as le Morbié à partir de Routhenne également, pas trop de risque.

Bien sûr que si le risque 0 existe quand on parle d’avalanche, et même quand le niveau de risque annoncé est de 5/5

Camptocamp.org (et tricotage)
Camptocamp.org (et tricotage) Il y a pas mal de trucs du genre en basse maurienne
Camptocamp.org

J’imagine que pour TOGA D+ = denivellé positif
Donc si je comprend bien il cherche uniquement des sorties avec au moins 1000m de deniv…

Ah ok, lol

Bah… 2 fois le Morbié, 2 fois le tour du semnoz et c’est bon. De toute façon ce ne sont pas les itinéraires safe qui manquent dans le Beaufortain par exemple Quermoz, Vaugelaz, Grand Crêtet…

La Basse Maurienne débute avec le canton d’Aiguebelle pour se terminer au niveau de celui de La Chambre

:wink:

J’imagine que pour TOGA D+ = denivellé positif
Donc si je comprend bien il cherche uniquement des sorties avec au moins 1000m de deniv…

Exactement !

Merci Tintin !

Salut !

tu peux faire le grand mont qui est très sympa dans le Beaufortain : Camptocamp.org