Rando aux USA

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Salut,

Avec ma copine Zinette, nous avons l’intention de tourner nos spatules l’hiver prochain du côté de Nevada City en Californie (janvier), nous savons qu’il y a des montagnes, de la neige, donc à priori tous ce qu’il faut pour randonner…
Avez vous une expérience de la rando aux Etats-Unis, peut-elle se pratiquer aussi librement qu’en France ? Des conseils aussi, peut-être ?

Merci d’avance pour vos réponses.

(:o)livier.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Plus précisément, ça se trouve où Nevada City? C’est grand la caliornie!

Posté en tant qu’invité par David Off:

Avez vous une expérience de la rando aux Etats-Unis, peut-elle se pratiquer aussi librement qu’en France ? Des conseils aussi, peut-être ?

Il y a bcp des infos sur le Web. Washington State (Mt Ranier), Califoria du Nord (ou en trouve Nevada City et Mt. Shasta ==> http://www.shastahome.com/climbers-guide/mountshasta.htm) et les Sierra Nevadas (Mt Whitney) offrir plusiers possiblities. Les montagnes sont controllé par les US service de forets, il faut bien regardez si vous etes besoin d’un ‹ Wilderness Permit ›.

David

Posté en tant qu’invité par André:

Salut!

J’ai fait la moitié de la traversée Carson Pass - Mount Whitney par les crêtes, après quelques déposes logistiques.
En gros, plus tu descends vers le Sud, plus c’est raide et sympa. Fait attention aux ours, on mettait notre casse-croute suspendu à un arbre pour la nuit. Il y a eu des traces fraiches mais jamais de rencontre directe. Mais c’est vrai que ça ne vous concerne pas en Janvier.
Il y a quelques sources d’eau chaude sur le parcours qui valent la peine (ouest de Mammoth, et + au Sud dont je me rapelle pas le nom).
En-dehors du Yosemite, il y a pas grand’chose pour se loger - on a pris la tente avec.

Email si tu veux + d’infos (spécifiques).

André

Posté en tant qu’invité par David Off:

pour trouvé des infos un bon point de depart est:-

http://students.washington.edu/andalkar/EquipInfo/Links.html

David

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

le site de students.washington… est extra, il y a même les topos, la météo, quoi demander de plus…

y’a plus qu’a prendre son mal en patience, c’est loin janvier prochain :o).

(on a aussi un projet dans les Yosemite, mais plutot en été).

merci encore,

(;o)livier

Posté en tant qu’invité par Giorgio:

Coté Colorado, il y a un système de cabane en montagne; on peut accéder à la réservation en ligne (vive la technologie) sur www.huts.org. Les cabanes sont très jolies (moi, j’ai passe le jour de l’an entre 1999 et 2000) et très confortables; ils ne sont pas gardés, mais il y a beaucoup de bois pour se chauffer. Nonostant la grande partie des parcours sont plus adaptés au ski de fond (parce qu’ils sont assez plats), il y a pas mal de endroits pour faire de bon ski de randonnée. Il y a aussi un bouquin, « Colorado Hut to Hut », par Brian Litz, que l’on peut aussi acheter pas Amazon. On peut avoir des infos complémentaires sur le site du Colorado Mountain Club (www.cmc.org).

Bye

Giorgio