Rando autour d'Ugine

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,

Je travaille sur Ugine cet hiver, que peut-on faire comme rando le soir après le boulot sachant que je termine le taf vers 15h30?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pas mal de types s’entrainent à Seythenex sur la piste principale, j’y ai été une fois quand j’étais aux aciéries;
plutot bien, on peut faire pas mal de dénivelée sans faire des aller-retour à n’en plus finir;

bon entrainement !

( tu voulais peut etre des randos hors station ?
on est assez vite à Sulens ou à la tournette, encore plus vite à la dent de Cons… )

Merci,

je vais aller reperer synthenex un de ces soirs, je veux bien des tuyaux hors station pour les soirs de pleine lune.
La dent du cons à l’air assez raide pour une descente nocturne!

Posté en tant qu’invité par nico:

Oui, tu en as quelques une à quelques minutes d’Ugine :

Le creux du cayon au dessus de Marthod, assez ombragé pour pouvoir profiter d’une bonne neige jusqu’à assez tard en saison…

Praz Vechin (petit sommet près de l’arpet’ au dessus d’Ugine) Qui est accessible depuis un hameau au dessus d’Hery. (Si tu veux des renseignement plus précis, je pourrais t’en fournir…)

Quelques randos partant du téléski d’Hery (faut t’il encore qu’il y ait de la neige jusque là…)

Sinon, ensuite tu as de l’autre coté du mont charvin deux petits cols très agréables et assez vite ateignables… (enfin faut pas oublier qu’à noël la nuit commence à tomber vers 17h30…)

Voilà, le reste des randos est souvent un peu éloigné pour un départ d’Ugine à 15h30…

Sinon, bienvenue à Ugine… ;o)

je veux bien les renseignements complémentaires…
et puis s’il y a des personnes dispo le mardi à partir 15h30

heu… fred, ptite question… « —.ac-grenoble.fr »,
Tu bosserais pas au lycée d’Ugine par hasard???
Pour les renseignements, je te donne tout dès que je rentre chez moi…

Posté en tant qu’invité par Dje:

ouai a coté du charvin t’as le col du fer, ds la continuation des aiguilles du mont …

t’arrives au col du fer par un chemin skiable, apres t’as une ptite pente sympa sur 200m…

sinon t’as qd meme le Col de Thule faisable de nuit, dans le blizzard, avec 2grammes … :slight_smile:

certes tt ca n’est pas a 5min d’ugine, ms pas tellement loin

-tiens-
Le reste lorsque j’aurais moins la flème… mais promis ça viendra… ;o)

Merci pour les tuyaux et si quelqu’un à des dispos pour aller faire une montée le mardi soir…