Rando au pied de l'Eiger

Bonjour, Je désire faire une rando au pied de l’Eiger du Mönch et du Jungfrau durant le mois d’aoüt sur plusieurs jours. Je suis à la recherche d’info sur des itinéraires et des hébergements refuges0
Je vous remercie d’avance

Chiistian:

Au pied de la face N de l’Eiger tu as le fameux Eigertrail qui relie Alpiglen à la Kleine Scheidegg (les 2 situés sur la ligne de chemin de fer Grindelwald - Jungfraujoch). Pour aller au pied du Mönch, belle balade en AR à la Guggihütte au départ de Wengenalp (arrêt du train sur le ligne Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg), c’est déjà plus alpin et il faut un pied sûr (T4, cables). Tu peux dormir à la Kleine Scheidegg ou a Wengenalp - ou bien sûr à Grindelwald ou il y a une AJ moderne et confortable.

En plus musclé et plus sauvage (mais somptueux…), les 2 refuges qui desservent le versant W de la Jungfrau : Rottalhütte ou Silberhornhütte, mais c’est à chaque fois +1700m et pour la Silberhornhütte T5 expo, corde utile dans un passage. Aucun de ces refuges n’est gardé en permanence même l’été. J’ai mis un petit récit et images en ligne ici

Bonjour Bertrand,
Un grand merci pour ces infos
Je vais maintenant étudier la carte et aviser

Christian