Posté en tant qu’invité par Daniel:
Salut,
Si tu as vraiement envie de faire un trek sauvage, je te conseille d’aller dans la cordillière Huayhuash. C’est en moyenne à 4200m et il n’y a pratiquement personne. En plus c’est magnifique. Ceci te permettra d’affronter un 6000 sans te soucier de l’acclimatation. C’est à env. 4 h de bus de Huaraz.
A cette période dans la cordillière blanche, il y aura du monde un peu partout dans les vallées. La vallée la plus éloignée mais aussi la plus belle est la vallée de Santa Cruz. Tu pourras voir l’alpamayo et autres pics majestueux.
Dans la cordillière il n’y a pas de 6000 facile. En plus la difficulté change chaque année en raison des mouvements importants des glaciers. En 1998 j’ai gravi l’alpamayo. Normallement c’est coté assez difficile. Cette année nous avons dû gravir 100m à 90 degré en glace. Bref il faut un peu de marge et bien se renseigner dans la maison des guides à Huaraz sur les conditions des voies.
Le sommet « facile » que je pourrais conseiller est le Pisco 5800m. C’est de la marche sur glacier. Mais attention de ne pas laisser la tente sans personne, car les vols dans ce camp de base sont nombreux. Facile=beaucoup de monde=attire les voleurs.
La Bolivie est plus propice au 6000m plus facile.
A+
Daniel
olivier a écrit:
Nous (groupe de 9 personnes pas tous alpinistes) envisageons de partir au Pérou fin juin début juillet.
Je suis à la recherche d’infos sur des treks pas trop fréquentés dans la cordillère blanche.
A la fin du trek, nous aimerions faire un sommet (petit 6000), pas difficile techniquement.
As-tu des infos? Merci.