Rando au départ de l'Hospice du grand st bernard

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

Je vais passer 3-4 jours à l’hospice pendant les vacances qui arrivent, et je venais un peu vous questionner quand aux différentes randos que vous connaissez :o)

On sera deux surf/raquette et deux skieur (je dit ca dans le but d’éviter les grands plats ;), bon niveau de descente, mais pas une tres grande expérience de la rando cependant (qques randos sur chamonix comme le col de la tour noir ou le brevent)

Apres quelques recherches, j’ai pu lire des topos sur
Mt Fourchon et Tellier, a l’instant je viens de trouver le sommet Mäderhorn dont je n’avais pas entendu parlé (d’ailleur je ne le situe pas sur la carte)
Pointe de drone
Mont Mort
Grande Chenalette

C’est à peu pres tout ce que j’ai trouvé par mes propres moyens, donc si vous pouviez me conseillez sur les courses intéressante à faire (que j’ai cité, mais si vous en connaissez d’autres, n’hésitez surtout pas!!! :slight_smile:

Je suis rester sur des sommets assez proche de l’hospice, mais il y a peut etre d’autres courses qui menent un peu plus loin? (Pointe de la Sasses peut etre? Elle semble assez éloignée qd même) Enfin bref vous l’aurez compris, je suis ouvert à toute vos infos! (Dans la mesure ou la rando peut se faire dans la journée)

Sinon, si vous avez un bon bouquin de topos a m’indiquer, ca serait ptet encore le plus simple!

D’avance merci à tous!

Je rajoute un ptit post, à destination de Ai@ce et Olaf Grosbaf qui semble du coin :o)

Ai@ce j’ai vu que tu avais fait l’aiguille des Sasses récemment, ca donnais quoi niveau neige? (les photos donnent envie en tout cas!)

Meme question pour Olaf, si tu as fait qques randos, ca donnait quoi? et à quelles dates?

J’en pose des questions hein :o)

Merci et a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pointe de Barasson
Tour de la Pointe de Drône
Pointe des Sasses

Topo Valais Central de Labande

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut Sylvain!
Je ne suis pas allé randonner là-bas depuis quelque temps, donc pas de nouvelles fraîches de première main. Par contre un pote est monté à l’Hospice vendredi passé et ça n’avait pas lair terrible à ses dires: le vent a fait de gros ravages…
Je vais probablement y aller ce WE, je tâcherai donc de te doner des nouvelles. Le Labande Valais central donne plein de courses dans le coin.
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=2&i=7658&t=7658 Dans ce post, je crois que je fais un peu le tour des sommets traditionellement skiables par là-haut… En surf/raquette évite la Combe de l’A…
Par contre, le Mäderhorn se trouve près de l’Hospice du Simplon, tenu par les mêmes moines, mais un peu plus à l’est. Si tu veux d’autre renseignements sur la région, fais-moi signe!
Olaf

Merci à tout les deux pour vos réponses rapides :o)
et merci pour la référence du bouquin

Effectivement Olaf, je suis preneur d’un ptit retour des conditions là haut si tu y va ce week end!

Donc apparament, l’aiguille de Sasses peut se faire en une journée au départ de l’hospice avec retour sur l’hospice? Faut il une grosse condition physique pour faire cela? (je sais que c’est une notion assez subjective, mais bon, un ordre d’idée quoi :slight_smile:
Je redemande car j’ai vu les photos de Ai@ce, et ca a l’air super joli labas.

Sinon niveaux questions, pour l’instant j’en est déjà posé assez! ;o)
On doit se voir ce week end avec mes amis, histoire de faire une petite sortie pour se mettre en jambes, et planifié tout ca, donc je pense que je reviendrais avec de nouvelles questions héhé :slight_smile:

Donc merci encore, et n’hésitez pas à rajouter votre grain de sel qui que vous soyez!

a+