Rando alpine 2/3j au départ de Vallouise/ Pré de Mme Carle

Ecrins: rando alpine de 2/3j au départ de Vallouise / Pré de Madame Carle

Hello,

Je souhaiterais prolonger un séjour alpi dans les écrins par 2j / 2.5j jours de rando alpine (dans les 1,800 - 2,300m de D+ par jour).

Cela serait idéalement un circuit au départ de Vallouise ou du Pré de Madame Carle (boucle ou trajet permettant d’arriver dans une ville avec des bus). Sinon deux sommets en AR depuis Vallouise.

Je suis preneur de vos idées / bon plans / expériences si jamais vous en avez

Merci

Vale

[Edit modération : titre raccourci]

Depuis Vallouise, tu peux feire

  • Une belle boucle d’un journée
    Le tour de la Condamine
    Le dénivellé total est seulement de 1250m, mais il y a plusieurs montées/descentes, et pas mal de distance.
    Attention à la descente du col de Vallouise côté Vallouise, je ne sais pas s’il est ok, à l’époque je le trouvais un peu expo.

Merci pour cette suggestion

Je suis également preneur d’idées autour de Monetier ou de La Grave

C’est difficile de te proposer un tel circuit au départ d’Ailefroide. Tu vas vite être en haute montagne, dans des vallées dont tu ne peux sortir que par des cols d’altitude requérant matériel et expérience d’alpinisme. Si tu possèdes cette capacité, alors, il y a plein de parcours super, mais autrement, il est juste possible de faire des aller - retour en fond de vallée.
Peut-être un truc par le col de Rascrouset et le sommet de La Blanche …

Si tu peux te déplacer pas très loin, au fond de la vallée de Freissinière, il y a des possibilités de boucle via le col des Terres Blanches, Prapic, vallée de Chichin.

Depuis Vallouise tu peux monter au lac de l’Eychauda puis traverser le vol des Grangettes (descente un peu délicate semble-t-il.
Puis soit tu termines à Monetier soit tu reviens à Vallouise par le col de l’Eychauda ou si tu n’en as pas assez par le rocher de l’Yret.

Pour une journée, j’ai déjà fait ça:
https://www.camptocamp.org/routes/1657663/fr/cime-de-la-condamine-par-cabane-de-coul-d-amont-et-cabane-de-chouvet-depuis-le-sarret
Très chouette!
J’avais envisagé de faire la Blanche (2953m), en face, à l’ouest du Gyr aussi. J’avais renoncé cause météo.
Mais ça permet de dormir (et manger!!!) au chalet du CAF avec le super acceuil des nouveaux gardiens.