Posté en tant qu’invité par Basset:
Quels rando dans le Chablais/Alpes Vaudoises pour ce w-e avec le risque actuel? Col des Chamois? La Motte par Bovonne?
Quels rando dans le Chablais/Alpes Vaudoises pour ce w-e avec le risque actuel? Col des Chamois? La Motte par Bovonne?
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ben ce weekend, a part remplir sa déclaration d’impôts, y’a pas grand chose d’autre à faire…
Posté en tant qu’invité par castor:
Le col de la couette par la combe du pied du lit
Bon week end
Posté en tant qu’invité par lea:
et le gros châtillon ?
Posté en tant qu’invité par spud:
Apperemment le môle… perso je m’y risquerai pas…
Je cherche (je squatte un peu là) pour dimanche un truc dans les arbres… si vous avez une idée (chablais essentiellement)
Posté en tant qu’invité par Marco:
Folly , Mollard, au-dessus de Montreux/Vevey - voir dernierees courses. Ca a ete fait hier dans 80 cm de poudre.
Gros Chatillion - ne pas se tromper pour se retrouver vers la croix de javerne, ou la j’aurais moins confiance pour la derniere pentes avant la crete.
Hundsrugg - assez raide avant la crete, mais habituellement tellement trace en-dessous que c’est ok.
Chevreuil vers chateau d’oex, montee et descente cote nord. Cote sud vers le lac de Longrin, un peu plus raide… depend des conditions. Mais cote sud, pas de probleme.
Waligurli - juste apres le col du Pillon par les diablerets, qui peut etre pas facile a passer en auto s’il y a pas mal de neige?
ne pas se laisser tenter par les pentes plus raides… evident sur le terrain.
Par grandvillard, apres Bulle, y en a qui font quand meme le Van, la je sais pas, assez raide.
Sinon on avait fait la Cua, monte a 1700M, mais quand meme raide, je dirais qu’il faut voir sur place.
Sinon, se diriger vers le Vanil carre / Millets, mais juste monter aux Fontaines a 1600M, et la on peut se faire des jolies pentes de 200-300M de denivel a 20-25 degres et remonter. Retour sur grandvillard par la route enneigee.
Bon we malgre la meteo! et prudence!
Marc
Posté en tant qu’invité par olivier74:
le môle… ce matin, plus bcp de neige donc pas très engageant sur sa face sud et surement pas très sûr sur son versant Nord Est…
Posté en tant qu’invité par mat:
le plus sûr est encore de descendre à la cave
Posté en tant qu’invité par castor:
LE TROU DE LA MOUCHE !!!
Bon, la par danger fort, je pense que je retire le Hundsrugg !! En tout cas par ou je monte habituellement…
Prudence SVP !!
et le Waligurli, jamais fait non plus par ce degre de danger… peut etre que le dernier ti bout en haut cote sud est a eviter ??
Posté en tant qu’invité par bib:
Oui mais seulement le trou du cul de la mouche alors
Posté en tant qu’invité par X:
Avec le risque annoncé, le mieux est de pratiquer une autre activité ou de tourner au plat.
Aujourd’hui, nous avions des conditions très délicates!
Posté en tant qu’invité par pma:
Va à la piscine…
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Du ski de fond ?..
NB : Le fait d’être dans les arbres n’est pas forcément un facteur de sécurité. Une plaque peut partir dans une clairière, ou des pentes au dessus.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Perso j’ai cathéchisme…
Posté en tant qu’invité par Pat:
Perso au vue de la question, je pense que tu n’as pas l’expérience nécessaire pour sortir par ce risque très fort sur 74 et Fort sur Suisse. A ta place je m’abstiendrais.
De plus ce n’est pas parce que l’on a l’expérience que l’on peut se permettre n’importe quoi et surtout de conseiller des courses un jour comme aujourd’hui (même si elles nous paraissent sans risque). La question que je me poserais avnat de conseiller, Est ce que je pense que j’emmenerais de personnes à cet endroit aujourd’hui ???.
Bonne glisse à tous et des WE il y en aura d’autres.
Yep! Milles excuses, mes suggestions tenaient plutot compte d’un risque marque, et on s’est finalement retrouve en Risque fort presque partout en Suisse.
Suis alle moi-meme vers les Fontaines, au pied des Millets dans les pre-alpes, par Grandvillar, et me suis pris, a part la flotte jusqu’a 1300M, le vent la grele et trois petit vrouum a 1500M, ou c’etait un poil plus raide que je pensais… alors, soyez prudents! Avec mes suggestions!..
Marco
Ma question était aussi basée sur un risque 3… du coup, vu le danger, on a remonté une piste en toute tranquillité (la station était pratiquement vide)…
Merci quand même pour les conseils
Basset
[%sig%]