Rando à ...raquettes

Posté en tant qu’invité par yves S:

Propositions de rando facile à raquette!!! sur 2 jours… à une autre fois le ski de rando…

Des amis m’ont demandé de leurorganiser 2 jours de rando à raquettes pour découvrir la montagne hivernale.

Je suis donc à la recherche d’idées si possible dans les Alpes Suisses.
MERCI d’avance pour vos tuyaux.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Heu…Les Alpes Suisses c’est grand! Tu peux être un peu plus précis :-)) ?
Pascalou

Evidemment.
plus précisément, la région de Luzern - Engelberg ou l’Oberland.
Merci

Posté en tant qu’invité par Astrid:

C’est clair!

Posté en tant qu’invité par Cédric:

la raquette c’est vraiment génial!!! pour ceux qui ne font pas de ski cela permet de faire des courses excellentes aussi dures qu’en ski de rando!!!

Alors la deux options:

• troll, et dans ce cas, crée le tien toi même au lieu de pourrir le thread d’un autre
  • exemple même de la mauvaise ambiance décrite dans l’un des précédents thread

Bon sinon, pour yves S: ce n’est pas trop mon secteur, donc difficile de te donner des idées…Désolé
Pascalou

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Si tu vas un peu plus à l’est, y’a le Riemenstaldnertal( à l’est de l’Urnersee, la branche orientale du Vierwaldstättersee). Depuis Chäppeliberg (fin de la route déneigée, accessible en car postal depuis Sisikon), y’a moyen de passer deux jours dans le coin en raquette. Entre le Chaiserstocksatz et le Rossstock, c’est du terrain bosselé adapté à la raquette. Cependant l’accès à ce plateau bosselé se fait par des pentes autour de 30° donc faisable en raquette mais mefiance.
http://skirando.camptocamp.com/sommet3783.html
http://skirando.camptocamp.com/sommet2553.html
Dans le coin, la Lidernenhütte (SAC, Sektion Mythen, 1727m).
Périodes approximatives de gardiennage : weekends de mi-décembre à Paques, Noël et Nouvel An et sur demande. http://www.lidernenhuette.ch . j’y suis jamais allé mais je crois que c’est assez frequenté comme hotel d’altitude.
Bonne ballade.

MERCI BEAUCOUP

Bonnes courses prochaines à toi.

Yves

Ok et d’accord avec toi.
La montagne est un terrain de liberté, sachons tolérer et accepter chacun à son rythme et avec son style!

Mais dis voir Mic’hel! C’est une cabane avec accès en télé que tu nous indiques là !! ;-b

Bon mis a part ca, c’est effectivement un très joli coin. Si ce secteur n’est pas trop loin pour toi, tu peux aussi aller dans la vallée parallèle Muotathal: Glattalphütte par exemple, avec plusieurs tours depuis la, Silberen, etc…Enfin en Suisse centrale, tu aurais de quoi faire (je n’y vis pas depuis longtemps mais j’ai déja pu un peu m’y amuser).

Plus au sud, Göscheneralp (la vallée qui part de Göschenen): tu as la la Damma, kehlenalp et Bergseehütte. Tu peux par exemple passer une nuit à la kehlen, et retourner le lendemain en balcon sur le lac.

Plus au sud dans la vallée montant au Furka pass: tu passes la nuit à la Rotondohütte, pui Rottälihorn, Gross Leckihorn…

etc, etc, etc…

Mais je ne me rends pas trop compte ce que peut être un circuit type intéressant en raquette: des montées efficaces ou plutot douces, de la distance et peu de dénivelé, etc…??

A+
Pascalou

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Mais dis voir Mic’hel! C’est une cabane avec accès en télé que
tu nous indiques là !! ;-b

c’est toi qui parles de ce truc, pas moi!
d’ailleurs, c’est pas un télé, c’est un … monte-charge artisanal, d’après ce que j’ai pu en voir! bien sur ce serait enore mieux quil ne soit pas là mais bon, c’est le seul truc de ce genre dans la vallée et il est fort discret. Donc c’est acceptable. L’antithèse de la Tarentaise!! De plus on peut fort bien accéder à l’hotel d’altitude sans aucun moyen mecanique!

encore merci pour tes idées

A+