Rando a Paques

Posté en tant qu’invité par Steven:

Salut a tous,
J’aurai aimé partir avec quelques potes en Rando 5/6 jours a Pâques et je cherche de chouettes idées :

• Je me suis tout d’abord penché vers les Ecrins ( Gr 54 ), mais ca doit etre sous la neige a cette periode
  • Le mercantour est-il un peu plus pratiquable , ou pas trop ??
  • Apres, dans les Pyrénées, ya la partie Banyuls - Canigou qui est chouette mais faut voir quoi faire autour …
  • Est-ce que la Corse est envisageable ??
    Merci d’avance a tous pour vos remarques eclairées !!
    Et a + sur les chemins
    Steven

salut,

si tu veux éviter la neige à Pâques (surtout cette année), opte pour des itinéraires à basse altitude (< 1000-1500m) Donc exit les Ecrins, le Mercantour, etc… Regarde plutôt du côté du massif des Maures, de l’Esterel, du Verdon, Luberon, Barronnies, etc… Entre Provence et Haute Provence, tu devrais trouver ton bonheur (pas mal de bon topos de François Labande dans la collection Olizane)

Greg

ça peut le faire sur les Mare a Mare en Corse (c’est même sûrement un bon moment pour ces itinéraires: probablement déjà du soleil mais pas de grosse chaleur ni de grosse foule sur le littoral) mais il faudra là aussi éviter tout ce qui passe par le massif montagneux où il y aura encore de la neige c’est sûr.