Rando à la mi-juin depuis les cols routiers

Posté en tant qu’invité par thierry:

Bonjour,
Les bonnes conditions pour la rando à ski ont l’air de se prolonger et on en redemande…
J’aimerais goûter au joies de la rando à ski mi-juin depuis un col (suisse de préférence car c’est pas trop loin de chez moi), mais je n’ai aucune expérience en la matière.
Avez vous des bons plans à partager ?
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Marc:

Du coté du col du grand St-Bernard tu peux faire la pointe de Moline, le Mont Vélan, l’Aiguille de Sasses, le Mont Fourchon.

Voilé juste pour quelues idées.

Posté en tant qu’invité par néné:

Depuis la Furka tu peux faire tous les sommets du bassin du Rhone ( 1 dizaines dont : le + haut, le Dammastock 3629 m, le + proche : le Galenstock 3583 m. + celui qui permet d’en faire un autre en passant : le Tieralplistock 3382 m. pente E tandis que les autres sont plutôt N .) En face le Gross Muttenhorn 3099 m. Depuis le Susten : Sustenhorn 3503 m. à cumuler avec le Gwächtenhorn 3420 m. Encore le Giglistock 2900 m. En face : Fünfingerstock 2994 m. Depuis le Grimsel : le Sidelhorn 2764 m. Depuis le Nufenen le Blinnenhorn 3378 m. par le glacier de Gries en longeant le lac de Gries Depuis le Gottard : Piz Lucendro 2962 m. Fibbia 2736 m. Depuis le Klausen : Clariden 3267 m. et Gross Schärhorn 3294 m. Bon bien quand tu les auras tous fait, fait moi signe j’en ai encore qques uns dans mon escarcelle A+ néné

Posté en tant qu’invité par Thierry:

up