Rando à côté du Bourg d'oisans

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut, je vais faire le Dôme des écrins avec des amis la semaine prochaine…

Nous aimerions nous échauffer et nous acclimater en faisant une rando sympa la veille.
Je ne connais pas du tout le coin, donc vous en connnaissez une vers le bourg d’oisans?

merci

Posté en tant qu’invité par Matt82:

monte au lac des Quirlies, sous le pic Bayle : le glacier finit dans le lac par une belle chute de séracs :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Je suis tout à fait d’accord : le lac des Quirlies est un objectif très sympa dans un cadre sauvage. En plus il y a très peu de monde et la rando est assez longue pour préparer l’ascension du Dôme des Ecrins ensuite.

Marc Lassalle

… et en plus c est sur la route du Pré de Madame Carle si tu viens par Grenoble :wink:

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

ça marche encore , le séracs dans le lac ?
j’ ai des photos sur le glénat, mais je me demandais si elles étaient encore d’ actualité ?

Posté en tant qu’invité par visse:

Sinon, de Villard Notre dame, ya le Rochail, une bonne p’tite bambée (1500m D+) : en plus tu peux la faire en boucle par le glacier et retour par le col.

Superbe et sauvage !!

Posté en tant qu’invité par do:

euuu « chute de serac » c’est un peu fort… disons qu’y a une langue de glacier qui agonise à côté !

photo de l’automne dernier : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Ecrins/quirlies/p3388.jpg

Posté en tant qu’invité par do:

ouais, sympa le rochail, y a pas grand monde de ce côté…
sinon y aussi le lac de la muzelle avec possibilité de monter jusqu’au glacier pour faire de la dénivellée !

Merci de votre aide, je vais surement opter pour le lac des Quirlies.

sinon, nous serons au refuge des écrins la nuit du 25 au 26 (4 jeunes de 20 ans), pour ceux qui nous reconnaitrons!

J’ai trouvé le pic Bayle sur une carte… le départ de la rando s’effectue où? depuis « le perron » , l’alpe d’huez?

Posté en tant qu’invité par visse:

depuis le perron pour le lac des quirlies !!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je me demande si c’est une bonne idée d’aller faire une grande rando la veille de votre course.
Ca ne vous acclimatera pas vraiment à l’altitude, et vous risquez d’en avoir « plein les pattes ». Si vous n’êtes pas habitués, ca risque d’être encore plus dur.

ben je sais pas j y suis allé en 2000 !!!

ah oui ca a pris un coup de chaud on dirait !!!

Tu crois?
Nous avons déjà fais qq courses facile (Tondu, bérengere et Mt blanc)…

En même temps le lendemain, la montée au refuge n’est pas dure, si?

compte 4 bonnes heures

Posté en tant qu’invité par patrick:

Si ces courses ont été faites cette année , le dome des écrins devrait aller. Je suis cependant surpris que tu parles du Mont blanc comme une course facile…

oui, enfin considéré comme pas trop dur… mais on était bien naz à l’arrivée.
Ces courses ont été faite l’été dernier.

Posté en tant qu’invité par chartreuse:

EH montez tot pensez à la chaleur, la montée est en plein soleil

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

Certaines fois, en pleine forme j’ ai eu mis 3 h 15 …