Rando 5-6 jours Pyrénées?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je cherche des idées pour le mois d’août, à faire sur 5-6 jours, de refuges en refuges, avec des étapes entre 4 et 8 h de marche. On est bons marcheurs, il peut y avoir des passages rocheux, voir nécessitant l’encordement. Mais on cherche plus les beaux paysages que la difficulté technique. L’idéal serait un circuit, mais on peut imaginer une traversée si ce n’est pas trop galère pour revenir au départ avec les transports en commun. Il peut aussi y avoir des AR sur des sommets, avec retour au même refuge que la veille.

Je connais déjà les alentours immédiats de l’Ossau, le secteur de Gavarnie (côté Français), les Bouillouses. Donc j’aimerai bien voir encore autre chose ?
Des idées à me souffler, ou un site qui en aurait ?
Des secteurs qui se prêtent bien à ce genre de chose ?

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Mon préféré:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Tu peux aussi te perdre du côté de Mérens (Ax) remonter vers le carlit, te balader dans le coin, très sympa et paysages variés sans être difficil (moins que celle d’olivier dans le style « à couper le souffle »

Posté en tant qu’invité par vincz:

Bonjour,

En l’Ariége des vallées comme le Vicdessos (avec qlques 3000 possibles…) ou encore la vallée d’Aston (trés sauvage) pourraient être de beaux objectifs.

Bon courage pour le choix

Vincz

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

En septembre dernier, j’étais dans le Luchonnais, j’ai fait une traversée Granges d’Astau - Loudenvielle sur 4 jours mais en bivouac. Secteur magnifique (en automne en tout cas) avec d’innombrables possibilités de rando - rando alpine - course de rocher. J’ai gravi notamment le pic gourdon (3034m, un peu expo à la fin). Vue inoubliable. plein d’autres 3000m (ou autres) à gravir. Et plein de beaux lacs (Aaaah, celui de clarabide et les parois qui tombent droit dedans!) Et le tout tient sur une carte IGN, la 1848 OT.
Y’a largement de quoi s’occuper 6 jours dans ce secteurs. Cf: http://www.enseeiht.fr/~queinnec/Rando/Luchon.html.

Les Granges d’Astau sont accessibles en navette depuis Bagnès de Luchon (en été). Ce village est accessible depuis Saint Gaudens par les bus TER de la SNCF. Et Saint-Gaudens se trouve sur la ligne Toulouse - Bayonne,(voir fiche horaires de la SNCF http://www.ter-sncf.com/midi_pyrenees/Default.htm ) . Pour la vallée du Louron (Loudenvielle), je sais pas comment c’est en été. Moi j’ai du marcher pour rejoindre Loudenvielle et prendre un taxi qui m’a mené à Arreau, où l’on peut prendre un bus TER qui mène à Lannemezan (un peu à l’Ouest de St- Gaudens, aussi sur la ligne Toulouse - Bayonne).

Aaaah, la montagne sans la bagnole, quel bonheur!

Posté en tant qu’invité par guerlain:

Haute Route des Pyrénées, en privilégaint les variantes parfois aériennes. duc col du sonpor à bielsa. On l’a fait en quelques jours avec ma copine et on a trouvé ça superbe.