Posté en tant qu’invité par seb:
Je cherche des idées de rando sur 4 jours pour profiter de la beauté du valgaudemar dans le mois qui vient, j’attend les idées des connaisseurs du coin
merci d’avance, seb
Posté en tant qu’invité par seb:
Je cherche des idées de rando sur 4 jours pour profiter de la beauté du valgaudemar dans le mois qui vient, j’attend les idées des connaisseurs du coin
merci d’avance, seb
Posté en tant qu’invité par alain:
voir mon post à la rubrique voyages
Posté en tant qu’invité par pat 26:
1°jour:Villard Loubière -refuge des Souffles (fermé en rénovation)-lac de lautier (bivouac)
2° jour (en option pic du Turbat) col de Colombes - pas de l’Olan- refuge de l’Olan -La Chapelle.
3°jour Navette -le chapeau- cabane de la Lavine - col des chevrettes(passage un peu escarpé) refuge de vallonpierre.
4° jour refuge Vallonpierre -refuge de Chamborneou -baume rousse- tyriere -Chalet du Gyoberney.
Posté en tant qu’invité par raymond:
Proposition 1: Tour du pic des Souffles, 3 jours en boucle facile sur sentier
J1: Villard loubière, col de Vaurze par le GR, Le désert en Valjouffrey (gite).
J2: Montée au refuge de Font Turbat (bonne chère !) par le circuit des cabanes du grand et petit vallon, vue superbe sur la face W de l’Olan.
J3: Col Turbat, col de Colombes, option Pic Turbat en A/R, Lac Lautier et retour Villard loubière par le vallon du Lautier.
Proposition 2: toujours de la randonnée mais un peu plus sauvage avec passages hors sentier, trés belle ambiance !
J1 et J2, idem proposition 1
J3 (grosse journée): du col Turbat, rejoindre le Pas de l’Olan par les vires du banc de la Conche, traverser le vallon du refuge de l’Olan pour remonter au col du Bâton, traverser E (câble) , hors sentier, descendre SE le cône de déjection entrecoupé de petites barres (plus petites en rive gauche, puis traverser horizontalement plein E pour remonter au refuge bivouac (non gardé) de Chalance, bien visible sur la barre rocheuse en face (1 pas de III).
J4: traverser E puis remonter la Muande de Constantine en direction du col de la Muande (faisable en A/R pour la vue sur le versant N) et, au pieds des rochers, rejoindre la brèche de Portéras, un peu plus haute (50 m) et au Nord du collet de Portéras qui est moins facile à traverser (ne pas les confondre). De la brèche, descendre S par une bonne vire qui ramène à la verticale du collet versant E; de là, descendre SE puis E jusqu’à retouver le chemin hyper fréquenté du lac du Lauzon qui ramène au parking du Gioberney. Auto stop pour rejoindre le départ.
Posté en tant qu’invité par pat 26:
Attention le passage du col du baton et du collet de Porteras sont de la rando alpine,limite alpinisme avec piolet et crampons s’il y a de la neige et vraiment désagréable pour le collet de Porteras s’il n’y apas de neige.