Rando 4 ou 5 jours

Bon voila avec des amie on souhaite faire une rando de 4 à 5 jour vers fin mai ou début juin. Nous sommes tous débutant (on partirai à 3) en dehors de quelque randonner à la journée.

-Donc 1er question on veut dormir dehors on est étudiant et tous les soirs en refuge c’est en dehors de notre budget. Donc je voulais savoir quel été les règles pour bivouaquer les endroits autoriser, les règles et conseil que vous avez à me donner.

-Je souhaite investir dans un nouveau sac de couchage (me le faire offrir pour mon anif) et la je voulais avoir vos conseils sur le sac ideal. Je commence la randonné et je ne sais pas ou je vais aller plus tard donc je voudrais un sac polyvalent qui pourra me servir de nombreuse année.

-on hésite encore a dormir sous tente ou a construire un abri. Dans le cas de l’abri est-il utile d’avoir un sursac juste pour protéger mon sac de couchage (il sera neuf et je n’est pas trop envie qu’il se déchire ou autre) sa sera plus pour protéger le sac des coupure que moi de la pluie???

-Pour les chaussures les tiges haute sont elle indispensable pour randonner plusieurs jour sur des terrains facile???

Bon pour les 1er questions sa va suffire, il y en aura surement d’autre surtout quand on aura choisie le lieu exacte de la randonner.

Merci d’avance et bonne journée

Un site Internet TRES instructif http://www.randonner-leger.org/
Inutile de se charger comme une mule pour aller loin,
bonnes randos,
MT

Merci pour l’adresse sa a l’air intéressant. Puis c’est bien dans mon optique je ne suis pas un très grand marcheur et je ne compte pas prendre un sac de 25kg.

perso je partirai avec une tente 3 places la plus légère possible (jusqu’à 3kg c’est bon, vous vous répartissez la charge au mieux.
Pour les duvets, le meilleur rapport qualité prix que je connaisse pour être à l’aise en montagne est le Xtrem 20. de wilsa en synthétique. Il est assez gros et pèse 2kg mais coûte 130euros.
Avec ça tu est bien jusqu’à -4°/-5° à mon avis
une bonne isolation du sol par un matelas auto gonfland ou 2 quarimats.

pour les chausures, ne prenez pas des semelles trop souples si vous allez en montagne, des tiges basses avec un sac conséquent sont réservés aux marcheurs très expérimentés, une entorse de la cheville voir du genoux ce n’est pas rien.

pensez également à un réchaud de qualité

bonne rando