Bonjour à tous,
Je cherche à emmener deux amis de niveau PD+/AD- pour une rando de 4 jours, fin mars, dans les alpes suisses. Pour des raisons de sécurité j’aimerais éviter un maximum les glaciers…
Es-ce que quelqu’un a une idée ?
Merci de votre aide
Rando 4 jours PD+ AD-
Bonjour,
Il y a la haute-route bernoise qui est sympa à faire. Départ du glacier 3000 des Diablerets jusqu’à Crans-Montana ou même à la Gemmi si les télécabines sont ouvertes pour la descente. Je l’ai fait il y a deux ans avec un groupe guidé, alors que j’étais débutante, donc niveau accessible. Voici à peu près l’itinéraire:
/routes/289513/fr/haute-route-bernoise-w-e-col-du-pillon-lenk
Pour la 3e journée, nous étions passé de la Cabane des Audannes à la Wildstrubelhutte. L’itinéraire est joli, plus « sauvage » que la haute-route conventionnelle et selon les niveaux et envies, il y a possibilité de faire divers sommets.
Bonne rando!
Bonjour et merci fleur de lys,
Ça m’a l’air effectivement une super idée !
Je vais essayer de creuser un peu pour trouver le meilleur itinéraire. Peux-tu me dire quelles cabanes vous aviez fait ? Il me semble qu’il y a beaucoup de possibilité.
Salut,
Alors nous étions partis du Col du Pillon et passés par l’Arpelistock pour dormir à la Geltenhutte
Etape 2: Geltenhutte à la Cabane des Audannes
Etape 3: Cabane des Audannes à Wildstrubelhutte
Etape 4: Wildstrubelhutte - Crans Montana. Nous devions faire le Wildstrubel, mais le brouillard nous a fait opté pour le retour à la maison un peu plus tôt. Vous pouvez aussi rejoindre la Gemmi au lieu de Crans Montana. Faut juste vérifier que le téléphérique est en fonction…
C’est un très joli itinéraire. J’avais adoré, malgré que la météo n’était pas top. En espérant que vous aurez grand beau!
Hello,
Merci beaucoup pour tes réponses.
Grace à toi nous partons à la visite de cette haute-route !
On croise les doigts pour la météo