Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu’un connait une rando de plusieurs jours ( 3 ou 4) dans les alpes maritimes ou dans le mercantour?
Rando 4 jours dans le mercantour
Je crois qu’il y a une grande route des Alpes (la HRA) qui va de Nice à Genève.
Elle a été « imaginée » par un des gars qui a collaboré aussi au guide de la HRP et passe au plus près des sommets. J’ai commandé l’ouvrage de Jérôme Bonneau (c’est le gars en question) au Vieux Camp et je n’ai pas encore eu le temps de potasser mais une belle partie passe dans le Mercantour.
Et en attendant, intéressée par le même sujet, je suivrai ce post avec attention.
Merci à ceux qui peuvent nous aiguiller!
Jour1: Madone de Fenestre-refuge de Nice (voire Valmasque, auquel cas retirer 1 jour)
Jour2: Nice-Valmasque
Jour3: Valmasque-Merveilles
Jour4: Merveilles-St Grat
Jour5: St Grat Madone
Zut, ça fait 5 (ou 4 ).
C’est pour quelle période ? Il y a plusieurs possibilités autour de st martin vésubie.
Salut à vous et merci pour vos réponses.
Je compte partir le mois prochain, aux alentours du 10 mai. Je privilégie le bivouac et aimerais faire minimum 6/7 h de marche par jour.
Je sais qu’il n’a pas beaucoup neigé dans cette zone cet hiver, mais au delà de 2300/2400 je risque encore de tomber sur des nevets et je ne prévois pas d’équipement hiver.
Voila voilà
Encore merci!
ah ben ça change tout. Mieux vaut faire un truc genre Sospel, 3 communes, merveilles à la limite.
Merci krampus pour ta réponse,
tu crois qu’il y aura trop de neige encore dans le mercantour?
Oui, bien que je n’aie aucune idée de l enneigement de cette année. Le secteur crêtes depuis le mangiabo jusqu à la cime du diable est moins haut mais exceptionnellement beau et plutôt isolé. Depuis lâ haut tu apercevras le secteur des merveilles et pourras aviser la suite de ton itinéraire.
Fais un tour sur le forum denali-sud, on te dira tout et t auras les meilleurs conseils.
salut,pour les randonnées dans le Mercantour il y a un guide qui s’appelle randoxygène.
il y a plein de topo de 1 a plusieurs jours.
Et qui sont pas mal du tout bien que les sommets classiques aient disparu au fil des éditions. De mémoire les circuits sur plusieurs jours se situent entre 2200 et 3000 et sont peu compatibles avec début mai cependant.
Randoxygène : Y a de tout pour toutes les saisons. C’est là. C’est gratuit. C’est édité par le conseil général…
Y a du VTT, du canyoning, de la rando, de la rando raquettes…
Nick, tu seras plus au sud que ce que je propose (mais plus tôt aussi).
J’aurais bien aimé savoir jusqu’à quelle altitude on peut trouver des prairies d’alpage qui sont encore avant la zone de combat (c’est-à-dire des vraies prairies d’alpage, fournies). Si u peux juste emmener cette question avec toi, ça serait top. Hâte de lire le CR de ton itinéraire à ton retour.
Merci Zil pour le site! Il est pas mal, dommage qu’il n’existe pas pour l’ensemble des Alpes du Sud. En revanche, c’est un bon point de départ de réflexion mais qu’il faut évidemment compléter.
Je n’aime pas trop les politiques locaux mais le conseil général a fait du bon boulot… Il faudrait que chaque conseil général en fasse autant.
Sur le Mercantour, je dirais 2600m. La zone du Salso Moreno, par exemple. Avec comme point de repère le col de Pouriac à 2508m…
Bonjour, je suis également à la recherche d’une rando itinérante de 3/4 jours dans le Mercantour mais j’aimerais partir autour du 10 avril 2016 et éviter la neige donc éviter les zones au dessus de 1800 mètres.
Avez-vous une rando « sympas » à me proposer?
En vous remerciant