Bonjour à vous,
J’envisage de partir en bivouac 4 jours dans les Pyrénées au mois de Juillet. On m’a conseillé de prendre le train jusqu’à Lourdes puis un bus jusqu’à Gavarnie. J’ai regardé sur IGN rando le GR 10 et effectivement il y a l’air d y avoir de chouettes endroits. Mon objectif serait surtout de m’éloigner de l’agitation urbaine et vraiment me retrouver en pleine nature, dans l’idéal faire la brèche de Roland…
Je fais une à deux rando par an, je privilégie l’altitude histoire d’en prendre plein la vue (j’habite en IDF donc bon…) et généralement parvient à gérer les grosses montés. Niveau équipement je pense avoir tout le nécessaire (boussole, gps, vêtements, tente UL etc…).
Quel itinéraire me conseillerai vous ? Sachant que je pense reprendre le train direction Paris à Lourdes (donc dans l’idéal faire une boucle) et que je dormirai soit en tente soit dans des abris (pas de refuges sauf si gratuits) et que j’aimerai me limiter à 6h de marche dans l’idéal, ( ayant mal organisé mon parcours l’an passé j’avais un peu douillé avec J1: 8h de marche / J2: 12h et J3: 9h…)
Merci pour vos conseils ! De mon coté je vais jeter un coup d’œil sur IGN rando et voir ce que je pourrais en tirer comme idées de parcours