Rando 4 jours à la réunion (choix de parcours)

Bonjour,

Je me lance dans une petite rando de 4 jours à la Réunion,et j’ai besoin de conseils.

1er jour : Je pensais partir de Hell-Bourg, pour rejoindre le Piton des Neige (avec une nuit au gîte)
2éme jour: Descente du piton et aller au col du Taibit et dormir au gîte
3éme jour: Soit passer par Marla et aller à la Nouvelle
Soit aller à Maido (Mafate) mais je sais pas si c’est faisable ???
4éme jour: Rejoindre Grand Place et Aurére

Qu’est ce que vous en dîtes? C’est faisable et intéressant comme parcours?

Merci!!!

Je ne connais pas ton 3ème jour Bis ni ton 4ème. Mais le reste est bien. Perso, j’avais fait :
Hellbourg-Refuge (Jour 1 - fantastique)
Refuge-Piton-Cilaos (Jour 2)
Cilaos-Marla (Jour 3)

Bonjour,

1er jour : ok. Tu montes au Piton le soir du jour 1 ou le matin du jour 2? Moi, je préfère le coucher de soleil, sur la mer de nuage…
2ème jour : où comptes tu dormir au col du Taïbit? Il n’y a rien, sauf un camping à l’Ilet des salazes dans le début de la montée, soit de l’autre côté, à Marla.
à Maison Laclos, on dort et mange bien. C’est en sortant de Marla, vers la Nouvelle.
3ème : tu passes donc forcément à marla après le Taïbit en venant de Cilaos. La Nouvelle c’est bien, mais peut-être le moins authentique des ilets de Mafate. Mais je pinaille, c’est bien quand même.
Le Maïdo, c’est pour sortir de Mafate, et il n’y a rien pour dormir.
4ème jour : Grand Place, Aurère, c’est bien, puis sortie par la rivière des Galets en prenant le 4x4, ou marcher sur les 11km de piste.

Sinon, après Marla, dormir à l’ilet des orangers en passant par Roche Plate, et sortir par la canalisation des orangers à sans-soucis.

Pour se donner des idées, le site incontournable, pour se rendre compte des dénivelées :


se renseigner sur les sentiers fermés :
http://www.onf.fr/la-reunion/sommaire/loisirs_en_foret/randonner/organiser/20071128-162349-190807/@@index.html

bon séjour,

benoît