Rando 3/4 jours en décembre

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je m’appelle Baptiste et j’ai 38 ans.

Ma chérie et moi voudrions nous caler une petite rando de 3 ou 4 jours, en France ou en Espagne, pas trop difficile, pour la semaine de Noël.

Nous aimerions éviter la neige autant que possible et nous ne savons pas trop où aller.

Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller svp?

D’avance merci!

Posté en tant qu’invité par Ludo84:

[quote=« mountainaspirant, id: 1773896, post:1, topic:157715 »]Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je m’appelle Baptiste et j’ai 38 ans.

Ma chérie et moi voudrions nous caler une petite rando de 3 ou 4 jours, en France ou en Espagne, pas trop difficile, pour la semaine de Noël.

Nous aimerions éviter la neige autant que possible et nous ne savons pas trop où aller.

Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller svp?

D’avance merci![/quote]

Voir du côté de la Provence : Ventoux, Baronnies, Luberon, Verdon etc.
Par contre il peut faire froid même s’il neige pas (si mistral), et la nuit tombe tôt en cette saison.

Posté en tant qu’invité par jantou:

Jette un œil du coté de la sierra de guara en Aragon, la sierra de montsec en catalogne (nous y avons passé 3 jours entre noël et le 31 l’an dernier).
Bref, en Espagne il y a de quoi, pour tous les gouts.

Les calanques :slight_smile:

Entre Collioure et Cadaqués : c’est entre la France et l’Espagne, pardon la Catalogne ! :wink:

Et bien meri beaucoup pour vos conseils! :slight_smile:

Je pense qu’on risque de se laisser tenter par une visite dans la sierra de Guara.

Pas de froid excessif là-bas? Pas de neige? Ca me parait un peu étonnant tout de même…

Bref, si vous avez des infos à partager sachez qu’elles seront accueillies avec plaisir!

Encore merci!